Quelques heures avant sa garde à vue, les enquêteurs ont réussi à obtenir les aveux de Michel Piaille. Ce dernier a en effet avoué son implication dans le m.eurtre de son épouse, Karine Esquivillon. Les gendarmes ont ensuite pu retrouver la dépouille de la femme de 54 ans, portée disparue depuis le 27 mars dernier.
Celle-ci se trouvait dans un bois vendéen situé à une dizaine de kilomètres de leur domicile conjugal. Le quinquagénaire a été mis en examen pour « m.eurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire. Néanmoins, selon ses confessions, il s’agit là d’une m.ort accidentelle. D’après son récit : il nettoyait un fusil (une cara.bine 22 long rifle équipée d’un silencieux, ndlr) qu’il prenait en photo et le coup serait parti tout seul.
Sur le même sujet
Michel Pialle a avoué le meurtre de Karine Esquivillon
Le coup de feu a touché Karine Esquivillon au niveau du flanc gauche. Elle est dé.cédée très rapidement après lui avoir demandé « de faire appel aux services de po.lice ». Michel Pialle a ensuite confié avoir « pris peur ». Dans la panique, il a déposé le corps sans v.ie de son épouse dans le bois. Il aurait ensuite jeté l’ar.me dans le lac de Maché.
Une autopsie du corps de Karine Esquivillon permettra de confirmer, ou pas, les aveux de l’homme de 51 ans par des éléments matériels. De plus, Michel Pialle a reconnu avoir jeté le téléphone portable de la mère de ses enfants quelques jours après les faits. Néanmoins, cette version des faits ne convainc pas vraiment les enquêteurs. Déjà, parce qu’ils ont découvert un message envoyé le 27 mars du portable de la mère de famille vers celui de son époux. Celui-ci expliquait qu’elle partait car elle en avait marre de vivre sous le même toit, mais pas en couple. Sauf que ce message avait déjà été envoyé le 14 mars, puis avait été effacé. Ce qui laisse penser à de la préméditation.
Pourquoi Michel Pialle a-t-il décidé d’avouer ?
Autre élément clé de l’enquête, les connexions du téléphone de Karine Esquivillon depuis le 27 mars. Les enquêteurs ont retrouvé le téléphone chargé le 9 avril sur un bord de route. Mais, entre le 27 mars et le 9 avril, il passe en mode avion puis se réactive plusieurs fois. Par ailleurs, le père de famille a déclaré qu’elle avait commandé un « Uber ou un taxi ». Sauf qu’aucune compagnie n’a été contactée pour une course à ce moment-là.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
Kylian Mbappé : "Quelqu’un qui…", son ancien entraîneur balance sévèrement sur son comportement
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
Aussi, il avait confié que son épouse lui avait envoyé des photos de la Dune de Pilat, sauf que celles retrouvées proviennent d’internet. Toutes ces preuves ont poussé Michel Pialle a avoué son geste.
En effet, selon son avocat, Me Antoine Ory, qui a réagi sur le plateau de BFMTV, l’accumulation de certains éléments ont fait que son client a décidé de tout dire. Mais pas seulement, il a également évoqué le besoin, pour les enfants, de connaître la vérité. Si Michel Pialle se sent faible sur le plan physique et psychologique, son avocat a confié qu’il se sentait soulagé depuis qu’il a dit la vérité.
Voir cette publication sur Instagram