Le 27 mars dernier, les Français apprennent la disparition de Karine Esquivillon. Selon son époux, Michel Pialle, elle aurait quitté de son plein gré le domicile familial. Selon son récit, il était en train de s’affairer dans le jardin, quand elle a commandé un taxi pour s’en aller. Elle lui aurait alors envoyé un message quelques jours avant indiquant qu’elle ne souhaitait plus vivre sous le même toit car ils n’étaient plus en couple.
Sauf que ce message avait déjà été envoyé une première fois le 14 mars et effacé. C’est un des détails de l’enquête qui a poussé les enquêteurs à surveiller de plus près l’époux. Comme le fait qu’après recherche, ils n’avaient trouvé aucune trace de commande de taxi ce jour-là. Plusieurs éléments ont fait de Michel Pialle le principal suspect, ce qui a conduit les enquêteurs à le placer en garde à vue.
Sur le même sujet
Thomas, un des enfants de Karine Esquivillon, s’est exprimé
Pourtant, Michel Pialle a inondé ses réseaux sociaux de messages à l’attention de Karine Esquivillon. Comme le jour de la fête des mères, où il a demandé à ses enfants de réaliser des dessins qu’il a partagé en demandant à son épouse un signe de vie. Il a également partagé l’avis de recherche ou encore les articles traitant de l’affaire. Chose qui a particulièrement choqué les internautes quand ils ont appris qu’il avait finalement avoué le meu.rtre de Karine Esquivillon.
C’est dans la nuit du jeudi au vendredi 16 juin que Michel Pialle a avoué aux enquêteurs avoir tu.é son épouse. En revanche, il nie l’avoir fait volontairement. Selon ses propos, il était en train de nettoyer sa c.arabine quand le coup de feu est parti. Touchée sur le flanc gauche, elle a à peine eu le temps de lui dire d’appeler les secours qu’elle est décéd.ée. Pris de panique, il a choisi de se débarrasser du corps non loin de là, dans un bois. Puis il a jeté son a.rme dans le lac. La dépouille de Karine Esquivillon a bien été retrouvée là où il l’a indiqué.
Le fils aîné de Karine Esquivillon a pris la parole
Le 17 juin, Thomas, le fils aîné de Karine Esquivillon a réagi à cette affaire dans les colonnes du Parisien. Après les aveux de son beau-père, les gendarmes l’ont appelé pour lui annoncer la découverte du co.rps de sa mère. À présent tout ce qu’il souhaite c’est que Michel Pialle dise toute la vérité au sujet de cette affaire.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous insultez mon..." : furieux contre ses fans, Julien Lieb explose et pousse un gros coup de gueule, regardez !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
Thomas avoue douter de la version de son beau-père sachant qu’il a « beaucoup menti jusqu’ici ». Il a ensuite ajouté qu’en ayant retrouvé le corps, lui et sa famille vont pouvoir enfin faire le deuil. Néanmoins, il a besoin de savoir tout ce qu’il s’est réellement passé et considère que Michel Pialle doit la vérité à lui et ses frères et sœurs. Toujours selon Thomas, ce dernier s’est comporté comme un véritable manipulateur d’autant plus avec ses demi-frères et sœurs qui ont forcément un lien différent avec lui « car c’est leur père ». Lui et ses frères se sont fait une promesse : rester soudés malgré ce drame. L’avocat de Michel Pialle affirme que s’il a parlé c’est aussi parce qu’il souhaitait que ses enfants connaissent la vérité.