Chaque 21 juin, c’est la même rengaine. A travers la planète, les gens se réunissent pour célébrer la musique. Une belle communion pour un moment inoubliable. A cette occasion, les artistes poussent la chansonnette pour faire vibrer leur public.
Il y a quelques jours, TF1 lançait les festivités avec La chanson de l’année qui avait accueilli une Louane pour le moins agacée par des problèmes techniques. Mais hier soir, mercredi 21 juin 2023, c’est France 2 qui s’est emparé de l’évènement musical de l’année, depuis la belle ville de Reims.
Sur le même sujet
Un show toujours plus incroyable
Cette année encore, France 2 a mis le paquet pour séduire les téléspectateurs mais aussi le public sur place. Si le plateau de télévision avait investi la ville de Montpellier l’année précédente, on le retrouvait hier à Reims, non loin de sa belle cathédrale. Au premier accord, la foule ne s’est pas fait prier pour chanter en coeur et danser en rythme. Ces plus de 3h de concert en auront épuisé plus d’un, ça c’est sur !
Aux commandes, le duo d’animateurs phare de la chaine : Laury Thilleman et Garou. L’ancienne Miss France blessée au genou et le chanteur, ancien coach de The Voice, émission dont on connait les nouveaux coachs pour la version enfant, ont mis l’ambiance à Reims ! Sur scène, les plus grands ont défilé ! Christophe Maé, Juliette Armanet, Pascal Obispo, Patrick Bruel. On a même pu compter sur Amir, le grand gagnant de la chanson de l’année, qui avait fini en pleurs.
Une absence qui questionne beaucoup
Mais plus attendu encore : le chanteur Vianney. Du haut de ses 32 ans, il peut se vanter d’avoir séduit le public français. Grâce à ses tubes Je m’en vais, Pas là ou Beau-papa, il a su gagner la confiance de son public. Aujourd’hui incontournable, il s’est produit sur la scène de la fête de la musique. Il devait interpréter Feu en duo avec Kendji Girac, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, ce dernier est apparu seul avec sa guitare.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
-
Procès de Gérard Depardieu : l'audience est bousculée, le président prend une décision qui ne fait pas l'unanimité !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
Afin de justifier l’absence de son acolyte, il a pris la parole face au public. Et ses paroles ont bien inquiété les spectateurs. Confirmant que Kendji devait être là ce soir, un incident « pas drôle » l’en avait empêché. Il a alors demandé au public de chanter pour lui. Sur Instagram ensuite, il lui a dédié un message alarmant. Si l’on n’en sait pas plus pour le moment, ces annonces ont effrayé les fans du jeune chanteur. On espère pour lui que tout va bien !