1. Accueil
  2. Actualités

‘Coupée du monde, dès le départ…’ : le fils de Karine Esquivillon parle de Michel Pialle

par Louisa Haddad

'Coupée du monde, dès le départ...' : le fils de Karine Esquivillon parle de Michel Pialle
Crédit photo : © DR / Screen TF1

Le fils aîné de Karine Esquivillon a fait des révélations sur Michel Pialle. Depuis la disparition de sa mère, il soupçonnait son beau-père d’avoir commis le pire.

Lorsqu’il a avoué vendredi dernier avoir t.ué son épouse Karine Esquivillon, cela faisait plus de deux mois que Michel Pialle vivait dans le mensonge. Il a raconté aux enquêteurs avoir tiré sur elle avec sa ca.rabine de façon accidentelle.

Des aveux qui ont soulagé toute la famille. Et pour cause, maman de 5 enfants, ces derniers attendaient des réponses aux nombreuses questions qui entouraient sa disparition. D’ailleurs, l’avocat de Michel Pialle a expliqué que s’il a avoué son crime, c’est aussi parce qu’il devait la vérité à ses enfants.

Le fils de Karine Esquivillon témoigne

Les enfants de Karine Esquivillon n’hésitent pas à témoigner. Eva-Louise et Thomas ont accordé une interview à BFMTV dans laquelle ils évoquent les nombreuses incohérences dans le comportement de Michel Pialle. Ils se sont demandés à maintes reprises pourquoi il n’avait pas appelé les secours – surtout si c’était un tir accidentel comme il le raconte. Tous les deux se demandent également pourquoi il a mis du temps à prévenir ses enfants. Autant de questions qui demeurent sans réponse à l’heure actuelle.

Eva-Louise appréhende fortement le procès de son père car elle craint que la justice ne lui inflige pas une peine suffisante. Elle admet vouloir qu’il ne ressorte jamais de pris.on, afin qu’il ne puisse plus « refaire de mal à une femme ». Elle prévient : elle ne baissera pas le regard « face à cet homme-là ».

Le jeune homme évoque le comportement de Michel Pialle

Thomas, lui, soupçonnait son beau-père depuis le départ. Le fils aîné de Karine Esquivillon (né d’une précédente union) a confié dans les colonnes de Ouest France qu’il était persuadé que quelque chose de grave s’était produit, alors même que Michel Pialle n’avait pas encore avoué le m.eurtre de sa mère.

Pour Thomas, il était impossible que Karine Esquivillon parte sans les enfants. Par ailleurs, selon lui, son beau-père n’était pas fiable puisqu’il a toujours menti. Il a raconté que dès le début de leur histoire, ce dernier avait éloigné la mère de famille de son entourage. Selon lui, la défunte était « coupée du monde » à cause de son époux et ce dernier devait « la surveiller ». Tout comme sa soeur, il a hâte de lui faire face le jour du procès et de lui dire tout ce qu’il a sur le coeur. Le jeune homme a expliqué que leur tante s’occupait de l’enter.rement et que ça leur permettait de gérer la garde des enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Pour le moment, Michel Pialle est présumé innocent des fais qui lui sont reprochés.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?