Le 12 mai dernier, Matthieu Delormeau a surpris tous les fidèles téléspectateurs de TPMP en annonçant son départ de l’émission. Après avoir été chroniqueur pendant 7 ans, il a décidé de quitter l’équipe de Cyril Hanouna. Une décision annoncée sur son compte Twitter qui n’a pas manqué de faire parler. Et pour cause, lorsque des présentateurs ou des chroniqueurs quittent une émission, ils le font en bonne et due forme, à l’antenne, devant les téléspectateurs.
Résultat, l’annonce sur Twitter de Matthieu Delormeau laissait entendre que son départ ne s’est pas fait dans la joie et la bonne humeur. D’autant plus que Cyril Hanouna n’y a fait aucune allusion. Plus tard, le chroniqueur s’est exprimé sur son départ, révélant qu’il y avait eu quelques désaccords avec Cyril Hanouna. Des propos qui viennent confirmer la rumeur stipulant que le célèbre chroniqueur a quitté l’émission à cause d’une mauvaise entente avec Baba. Il faut dire que l’ambiance est parfois plutôt électrique sur le plateau de TPMP.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau agacé de l’arrêt de TPMP People
En effet, il arrive régulièrement aux chroniqueurs de s’accrocher verbalement. Surtout lorsqu’ils ne sont pas d’accord sur un sujet. Dernièrement Jean-Marie Bigard a eu des propos grossiers envers Géraldine Maillet. Et Bernard Montiel n’a pas manqué de tacler Matthieu Delormeau. Pour recontextualiser, ce dernier animait l’émission TPMP People. Mais après son départ de TPMP, Bernard Montiel a été désigné comme remplaçant.
Résultat, sur le plateau de TPMP People, Bernard Montiel a taclé son prédécesseur. Un comportement qui a visiblement agacé les téléspectateurs puisque les audiences de l’émission ont drastiquement baissé. Ayant pour conséquence l’annulation de l’émission. Une décision qui a plutôt peiné Matthieu Delormeau.
Matthieu Delormeau fait une mise au point
Ce jeudi 22 juin, lors du dernier numéro de TPMP avant les vacances d’été, Cyril Hanouna a dressé le bilan de l’année. Baba a également félicité Raymond Aabou qui a été élu meilleur chroniqueur de l’année. Une récompense qui n’a pas du tout plu à Matthieu Delormeau. Et pour cause, selon un sondage réalisé par Le Figaro, Matthieu Delormeau a été élu meilleur chroniqueur de l’année avec 54% des voix.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Ainsi, Matthieu Delormeau a rétabli la vérité dans un tweet. Le présentateur commence par remercier le public pour cette élection avant de s’en prendre à Gilles Verdez, ironisant sur sa façon de mener les enquêtes. Mais aussi à Bernard Montiel pour avoir fait couler l’émission TPMP People. Une mise au point cinglante qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Regardez son tweet et les résultats du sondage.
je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweet pas, je garde tout pr moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu montiel tuer @TPMPPeople mais je demande la même correction des autres. Grâce à @Le_Figaro @TVMAG vs m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur… pic.twitter.com/29Ns61OdgJ
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 23, 2023