Ce dimanche 25 juin, les gardes-côtes des Etats-Unis ont déclaré avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’implosion du Titan. Pour rappel, les cinq passagers sont décé.dés alors que ce submersible se dirigeait vers l’épave du Titanic.
Jason Neubauer, enquêteur en chef des gardes-côtes et responsable de l’enquête, a expliqué que son objectif était d’empêcher qu’un événement de même nature ne se reproduise. Il va ainsi tenter de formuler les recommandations nécessaires pour améliorer la sécurité du secteur maritime.
Les passagers ont-ils réalisé ce qu’il se passait à bord du Titan ?
Pour rappel, le Titan, qui mesurait 6,5 mètres, a plongé le 18 juin et devait refaire surface sept heures plus tard. Malheureusement, moins de deux heures après son départ, le contact a été perdu avec le sous-marin. Jeudi 22 juin, après 4 jours de recherches intenses, les gardes-côtes ont annoncé l’implosion catastrophique de l’engin.
Un champ de d.ébris a été retrouvé dans le fond marin, à quasiment 4000 mètres de profondeur dans l’Océan Atlantique. Et à proximité de l’épave du Titanic, échoué il y a 101 ans. Si l’ensemble des passagers a été déclaré m.ort, de nombreux internautes se demandent comment ils ont réagi au moment de la catastrophe. Surtout : ont-ils réalisé qu’une implosion s’était produite ? Ont-ils compris qu’ils allaient m.ourir ?
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
Marine El Himer Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin : elle aurait un autre homme en dehors du Reality Club, on vous dit tout !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Un médecin répond à la question
Sur TikTok, un médecin a décidé de se pencher sur le sujet. Dans un premier temps, il a expliqué le concept de l’implosion. Déjà en rappelant que sur terre, les corps ressentent une pression de une atmosphère (correspond à la pression atmosphérique moyenne de référence au niveau de la mer). Sous l’eau, du fait de la colonne d’eau, tous les 10 mètres, il y a une atmosphère de plus. Par conséquent, si le Titan a coulé à 3500 mètres, il y avait une pression au fond de l’eau de 350 atmosphères. Donc la pression sur la coque du submersible était de 350 tonnes par mètre carré.
Selon lui, l’ensemble des passagers n’a pas eu le temps de réaliser ce qui leur est arrivé. D’après ce médecin, l’implosion a duré 1 milliseconde, ce qui fait qu’ils n’ont pas pu se rendre compte de ce qu’il se passait. Il a par ailleurs expliqué qu’il fallait 100 millisecondes pour qu’une information douloureuse arrive de la main au cerveau. Le médecin a donc révélé qu’ils ne se sont pas vus m.ourir et selon lui les corps ne seront jamais retrouvés.
Regardez :
@drtik_tok Réponse à @Wal Sergi pourquoi n’a t on pas retrouvé les restes des corps des passagers du Titan et se sont ils vu mourir? La reponse du médecin #titan #titanic #sousmarin #implosion #viralmedicalvideo #sante #health #cardio #cardiology #cardiologia #medecine #medical #medicalstudent #medicaltiktok #devinelapersonne