Le lundi 19 juin, le sous-marin Titan a entamé une descente de 4 000 mètres de profondeur pour aller visiter les épaves du Titanic. Seulement quelques heures après le départ, l’engin n’a plus donné de signe de vie. Et trois jours après le voyage, les cinq passagers ont été déclarés morts. En effet, des recherches ont permis de trouver des dé.bris du sous-marin. Selon les experts, il aurait implosé.
Il faut dire que le sous-marin Titan n’avait de titanesque que son nom. L’engin n’a jamais été homologué et sa fabrication semble quasi artisanale. Preuve en est de cette manette de jeux vidéo qui sert à le piloter. Malgré les conditions, le prix du voyage pour aller visiter l’épave du Titanic est de 250 000 dollars. Avec un tel prix, peu de gens peuvent s’offrir le voyage. À bord, il y avait donc Stockton Rush, le président d’Ocean Gate. Ce dernier avait embarqué dans son aventure Hamish Harding, un homme d’affaires britannique. Mais aussi le français plongeur Paul-Henri Nargeolet. Et enfin Shahzada Dawood, le magnat pakistanais et son fils Suleman.
Sur le même sujet
Implosion du sous-marin Titan : Suleman Dawood terrifié par l’expédition ?
La présence de Suleman Dawood a fait couler de l’encre. Et pour cause, ce dernier n’avait que 19 ans. Et selon les informations de sa tante Azmah Dawood, il n’avait aucune envie de réaliser cette expédition. En effet, la sœur de Shahzada Dawood a accordé une interview au média américain NBC News. Durant cet entretien, la tante du jeune défunt raconte que son neveu lui avait confié se sentir totalement terrifié à l’idée d’embarquer sur le Titan.
Cependant, il aurait finalement accepté de monter à bord du sous-marin Titan, uniquement pour faire plaisir à son père. D’autant plus que la date de la plongée tombait le jour de la fête des pères. Des confidences qui ont conféré un aspect encore plus dramatique à la disparition du sous-marin. Et pourtant, cela pourrait ne pas être la vérité.
Implosion du sous-marin Titan : la mère d’une vic.time aurait dû être à bord
Christine Dawood, la maman de Suleman Dawood et la femme de Shahzada Dawood, a accordé une interview à la BBC. Dévastée par la perte de son fils et de son mari, la veuve confie qu’elle aurait dû se trouver à bord du sous-marin. En effet, son mari avait initialement réservé deux places pour eux deux. Mais l’expédition avait dû être annulée à cause de la pandémie de Covid-19.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"Il préfère se vanter..." : Nadège Lacroix maman et toujours sans nouvelle du père de son fils, elle le clash !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
Puis, son fils Suleman Dawood lui a partagé son envie de se joindre à l’expédition. Elle a donc décidé de lui laisser sa place après avoir pris du recul. En effet, Christine Dawood assure que son fils voulait vraiment y aller. Il avait même plaisanté en déclarant qu’il allait résoudre le Rubik’s Cube à 3 700 mètres sous la mer près du Titanic.