Il n’y a pas eu de miracle, les passagers à bord du Titan, qui a dis.paru alors qu’il explorait l’épave du Titanic par 4.000 mètres de fond, sont présumés morts.
Selon les gardes-côtes, le submersible, dont des déb.ris ont été retrouvés à 500 mètres du Titanic, a subi une implosion catastrophique. A son bord, se trouvaient le patron américain d’OceanGate, 3 citoyens britanniques, dont un père et son fils de 19 ans d’origine pakistanaise, Shahzada et Suleman Dawood. Et le Français Paul-Henri Nargeolet, un explorateur de renom qui s’était fait connaître à travers ses nombreuses expéditions en direction du Titanic .
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Cinq passagers annulent leur participation à l’expédition
Il faut dire que certains ont échappé de peu au pire. A l’instar de Christine Dawood, mère et épouse de Suleman et Shahzada – passagers du submersible. Cette dernière devait faire cette expédition aux côtés de son époux. Néanmoins, elle a préféré faire plaisir à son fils de 19 ans en lui cédant sa place. Elle ne savait pas qu’il ne reviendrait jamais…
On pense aussi au youtubeur américain MrBeast. Suivi par plus de 163 millions de followers, ce dernier a refusé la proposition de voyager dans les profondeurs de l’Ocean Atlantique. En effet, début juin, l’influenceur le plus suivi sur YouTube a reçu un sms l’invitant à bord du Titan. En refusant, il ne savait pas qu’il venait de se sauver la vie. MrBeast a partagé un message sur Twitter dans lequel il se dit effrayé à l’idée de penser qu’il aurait pu être à bord du sous-marin.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
Les 5 passagers annulent leur voyage à bord du Titan
Ce ne sont pas les seuls ! Selon nos confrères du Daily Mail, cinq autres personnes auraient dû faire partie de l’expédition. Il s’agit là de personnalités connues, des touristes ou encore des hommes d’affaires qui étaient partants pour cette aventure.
Chris Brown, un plongeur américain, a été cité dans la liste des participants. Il avait signé le projet de voyage vers l’épave qui se situe a quasiment 4000 mètres de profondeur. Et ce, avant de se rétracter quand il s’est aperçu que les plots d’échafaudage avaient un souci. De leur côté, le banquier Jay Bloom et son fils Sean ont été interpellés par la promotion faite sur le prix des billets. En effet, on leur a proposé de les acheter pour 100 000 dollars alors que le coût initial était de 250 000 dollars.
L’avocat David Concannon, quant à lui, a dû annuler ce voyage car une réunion très importante s’est positionnée sur le même créneau et il n’a pas pu la reporter. Enfin, le cinquième passager à avoir frôlé de si près la m.ort est Robert Mester. S’il a déjà vécu une expérience avec la société OceanGate dans le sous-marin Antipode, il n’a pas été rassuré en visitant le Titan. Selon lui, les équipements à bord étaient totalement bas de gamme – comme la coque en fibre de carbone – et à préféré changer ses plans ! Comme quoi, il faut savoir écouter son instinct…