La candidate de télé-réalité, Julia Paredes, s’est faite connaitre du grand public suite à son apparition remarquée lors des deux premières saisons de Friends Trip diffusé sur la chaine NRJ12. Elle est également connue pour sa relation tumultueuse avec le bodybuilder Maxime Parisi. De leur union naîtront deux enfants, Luna et Vittorio. Ils se sépareront finalement en Décembre 2022.
Depuis son casting dans les Marseillais, la jeune femme s’est faite de plus en plus discrète sur le petit écran, malgré son retour dans le programme « Mamans et célèbres ». Elle semble épanouie dans son nouveau rôle de maman, même si sa dernière sortie médiatique semble évoquer une fonte de ses revenus, due notamment au célèbre rappeur français Booba.
Influvoleurs, ou la guerre de Booba contre le monde de l’influence
L’affaire « Booba vs Influenceurs » trouve son origine en décembre 2021. Une vidéo publiée par l’influenceur Marc Blata, où il accuse le rappeur de porter de fausses montres de luxe dans ses clips vidéos, a mis le feu aux poudres. La réponse ne se fait pas attendre, et Booba publie de nombreuses vidéos où il accuse à son tour ce dernier d’escroquerie, faisant référence à la vente de formations en cryptomonnaie et en trading en ligne par celui-ci. Depuis, le rappeur originaire de Sèvres mène une véritable croisade à l’encontre de plusieurs influenceurs, dénonçant entre autres des pratiques frauduleuses et des « arnaques en ligne ». Certains de leur représentants, à l’image de Magali Berdah, sont également visés.
L’affaire prend un tournant juridique lorsque l’artiste lance un hashtag en ligne, « #influvoleurs », avant de porter plainte contre X pour « pratiques commerciales trompeuses » et « escroquerie en bande organisée ». Magali Berdah a par ailleurs annoncé avoir porté plainte contre le rappeur pour son harcèlement en ligne, mais également contre le réseau social Twitter pour « complicité de cyberharcèlement ». L’affaire est toujours en cours.
Julia Paredes « ruinée » par Booba
Pendant ce temps, Julia Paredes s’est installée à Dubaï avec sa petite famille. Dans une interview accordée à Jeremstar, elle revient sur la polémique suscitée par l’artiste. La jeune femme a tout d’abord souhaité éclaircir les choses quant à son expatriation. Elle explique lors de l’entrevue que le fait d’habiter aux Émirats arabes unis présentait de nombreux inconvénients
«Il y a plein de marques françaises qui ne veulent pas bosser avec nous justement parce qu’on est à Dubaï, je vais te dire la vérité. Il y a des mois, je gagnais entre 35 000 et 40 000 euros et après les polémiques, maintenant, on est plutôt à des 5000 »
Interrogée par Jeremstar sur l’impact qu’a eu Booba sur les revenus des influenceurs, elle répond de manière totalement transparente, « Franchement, il nous a tué le business ! ». Elle évoque également les difficultés personnelles auxquelles elle a été confrontée, « J’ai fait une vraie dépression» confie-t-elle, avant de revenir sur ses problèmes médicaux, qui ont eu un impact psychologique et physique considérable sur la jeune maman.
Pour les influenceurs, il y aurait donc un avant et après Booba. Un témoignage important, dans l’attente que la justice française se prononce sur cette affaire.