Personnalité phare de la célèbre émission Mamans & Célèbres de TFX, Kelly Helard partage beaucoup avec ses abonnés. Elle en compte d’ailleurs plus de 575 000 sur Instagram. Heureuse en couple avec Neymar, la mère de famille est très active au quotidien. Mais pas question pour elle d’enjoliver la réalité. Elle a notamment évoqué ses problèmes d’argent.
En outre, la jeune femme a exposé un autre problème auquel elle fait face. Depuis plusieurs années, elle est atteinte d’un lipoedème. En plus de sa prise de parole sur les réseaux sociaux, elle a sorti un livré dédié à ce sujet. Cette maladie rare et chronique touche une femme sur dix. Elle s’en prend aux tissus sous la peau, localisée au niveau des jambes. Cela provoque une augmentation disproportionnée.
Sur le même sujet
Kelly Helard dévoile ses jambes déformées
Atteinte d’un lipoedème, Kelly Helard dévoile sans tabous les dessous de cette maladie avec sa communauté. Forte et courageuse, elle donne des conseils aux femmes qui, comme elle, sont touchées. Elle se démène aussi pour faire connaitre cette maladie encore trop ignorée. Au-delà de faire souffrir les personnes atteintes, elle génère beaucoup de remarques négatives. N’étant pas assez renseignés, certains se permettent un jugement sans savoir qu’une maladie se cache derrière cette augmentation du volume des jambes.
Contre toute attente, Kelly Helard a dévoilé une photo de ses jambes déformées sur ses réseaux. Dévoilée par l’émission Mamans & Célèbres, dont une candidate est au casting de la saison 2 des Cinquante, Kelly Helard veut informer un maximum sa communauté. Dans son livre Tout ça pour mon poids, elle se donne pour mission de faire accepter aux femmes touchées ce nouveau corps. Un beau message d’acceptation et de bienveillance. Car au-delà d’empêcher de maigrir de cette partie du corps, la maladie provoque des douleurs comme elle le confie.
La jeune femme craint pour son avenir
Avec ce lipoedeme, Kelly Helard souffre d’hématomes et de fourmillements quotidiens. C’est à un combat fastidieux que la jeune mère de famille se livre. En juin 2023, à l’issue de mois de douleurs, elle s’est résignée à se faire opérer. Heureusement pour elle, l’opération est passée comme une lettre à la poste. Pas de complications et un beau résultat. Elle s’emparait alors de ses réseaux pour confier sa joie d’avoir vaincu un morceau de la maladie. Coriace, Kelly Helard a dès lors rassuré ses fans, très inquiets pour sa santé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
En outre, elle a évoqué ses grandes inquiétudes liées à son lipoedeme. En story Instagram, elle a évoqué son jeune âge et sa difficulté à se projeter dans le futur avec un corps déjà défaillant. Du haut de ses 30 ans, Kelly Helard a déclaré être terrifiée à l’idée de ne plus pouvoir se lever ni marcher un jour. Avoir besoin d’aide pour ces gestes du quotidien est pour elle impensable. On imagine donc qu’elle est soulagée de la réussite de cette opération qu’elle appréhendait tant. On lui souhaite le meilleur pour la suite !