Le petit Emile reste toujours introuvable après une semaine de recherches et d’enquête. L’enfant, âgé de deux ans et demi, a disparu samedi 8 juillet, au hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), au domicile de ses grands-parents. Malheureusement, l’espoir de retrouver l’enfant de 2 ans vivant s’amenuise au fil des heures. Originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, Emile venait d’arriver pour les vacances d’été chez ses grands-parents maternels.
Deux voisins l’ont aperçu pour la dernière fois, samedi à 17h15, seul, dans une ruelle du hameau. Lors de sa disparition, plusieurs autres membres de la famille étaient également présents dans la maison où cette famille vient passer les vacances depuis une vingtaine d’années, a précisé le procureur de la République, Rémy Avon. En revanche, il a précisé qu’aucun des deux parents n’était présent.
Sur le même sujet
La famille d’Emile reste soudée
Comme l’a indiqué une source de l’enquête à nos confrères de BFM, trois pistes principales existent désormais : la piste accidentelle, la piste accidentelle avec l’intervention d’un tiers mais aussi la piste animale. Toutefois, aucune de celle-ci n’est privilégiée pour le moment. En effet, le procureur de la République (qui a refusé de répondre à une question en particulier) a affirmé que les enquêteurs travaillaient sur toutes les hypothèses.
Par ailleurs, l’appel à témoin a permis de récolter 1500 témoignages. À présent, ces informations doivent être vérifiées dans le moindre détail. Les forces de l’ordre ont déjà mené une trentaine d’auditions et des prélèvements effectués dans le hameau vont être analysés. Cette deuxième phase de l’enquête va prendre beaucoup temps.
En attendant, la famille s’est réunie lors d’une cérémonie religieuse organisée à la petite chapelle du Haut-Vernet. Tous les proches d’Emile étaient présents : ses parents, ses oncles et tantes mais aussi sa grand-mère et son grand-père – qui s’est effondré en larmes. Selon un villageois, tous sont extrêmement soudés et ont fait preuve d’une extrême dignité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Affaire P. Diddy : en prison, le rappeur est à nouveau au cœur d’un scandale judiciaire, tous les détails !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
La famille du petit garçon prend une décision forte
Unie dans l’attente de ses nouvelles, les proches d’Emile seraient connus et appréciés de tous au Haut-Vernet selon plusieurs témoignages rapportés dans la presse locale. La famille s’y rendrait chaque année depuis une vingtaine d’années pour passer l’été dans une résidence secondaire. Comme l’a rapporté le maire, Marie, la maman d’Emile, est une fille du village. Il a également ajouté que sa grand-mère y était institutrice et que son père, qui aurait voulu être prêtre, était ostéopathe.
Si cette nouvelle de la disparition d’Emile est insoutenable pour chacun des membres de cette famille, ils ont tous pris une décision importante. En effet, selon nos confères de BFM, ils vont rester dans le hameau du Haut-Vernet. Cela va leur permettre de suivre l’enquête et de se soutenir dans ce moment particulièrement dur.
Voir cette publication sur Instagram