1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Emile : ‘C’est la dernière chose qu’on peut espérer…’, la dernière chance de retrouver le petit garçon vivant se précise

par Omar Benadada

Disparition d'Emile : 'C'est la dernière chose qu'on peut espérer...', la dernière chance de retrouver le petit garçon vivant se précise
Crédit photo : Le petit Emile à gauche, et une voiture de la gendarmerie lors des recherches à droite. © AFP

La disparition du petit Emile depuis plusieurs jours dans un petit village a causé peurs et inquiètudes de la part de la France entière. Les chances de le retrouver vivant s’amenuisent de jour en jour, même si un dernier espoir subsiste selon le Maire du village.

Le petit Emile a disparu dans le petit hameau du Vernet le 8 juillet 2023. Les recherches pour le retrouver se sont révélées non fructueuses malgré les moyens mis en œuvre. Plusieurs centaines de volontaires ainsi que des membres issues de différentes factions des forces de l’ordre ont recherché des indices qui permettraient de le retrouver au plus vite.

Malheureusement, les opérations de ratissage à grande échelle ont été abandonnées après plusieurs jours, le 13 juillet. L’enquête s’oriente désormais vers une analyse des données téléphoniques, ainsi que sur les auditions de la police et la mise à disposition d’une ligne téléphonique afin d’aider les enquêteurs, dans le cadre d’un appel à témoins.

Une attitude choquante du père de l’enfant

Lors des recherches organisées pour retrouver son enfant, le père d’Emile aurait eu une attitude très déplacée auprès des personnes qui participaient aux battues, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir la toile. L’homme, ancien militant d’un groupe d’extrême droite dorénavant dissous, se serait montré particulièrement désagréable envers les volontaires, allant même jusqu’à réprimander certaines personnes présentes.

En effet, ce dernier aurait jugé que certains des volontaires n’avaient pas l’attitude adéquate à adopter lors des recherches, et n’aurait pas manqué de hausser le ton afin de le leur signaler. Un comportement qui avait choqué les personnes sur place, comme l’a livré le témoin qui rapporte les faits à nos confrères de la Dépêche. L’homme avait également indiqué une émotion profonde du grand-père de l’enfant.

L’ultime espoir de le retrouver vivant

François Balique, maire du Venet, s’est récemment prononcé sur l’affaire à l’occasion d’une interview livrée au quotidien Le Figaro. Dans cette dernière, il évoque les hypothèses qui circulent sur le sujet, affirmant que le fait que le corps de l’enfant n’ait pas été retrouvé signifie que ce dernier ne pouvait pas être seul au moment des faits. Il fait notamment référence à un potentiel accident de voiture mortel et dit ne pas croire aux hypothèses de rapt. « On a, en tout cas, jamais cru au village à un rapt crapuleux parce qu’on voit toutes les personnes qui fréquentent la commune. », a-t-il livré.

Il a finalement souligné la dernière chance de retrouver Emile vivant aujourd’hui, et celle-ci fait froid dans le dos. En effet, selon lui, le dernier espoir qui subsiste est celui d’un individu malintentionné qui aurait kidnappé le petit. « Notre seul espoir à présent, c’est qu’il ait été enlevé et qu’il soit vivant. C’est la dernière chose qu’on peut espérer et c’est déjà terrible. On peut penser que quelqu’un en mal d’un gamin soit passé par là, qu’il ait vu ce beau petit garçon et l’ait emmené » s’est-il plaint.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur