Cindy Sander participe au casting de La Nouvelle Star en 2008. Malheureusement non retenue pour une performance jugée trop théâtrale et ridicule, la jeune femme concentre toutefois l’attention d’une partie des internautes, qui la jugent capable d’intégrer l’émission. La chronique de Yann Barthès dans le petit journal qui suit son actualité avec un ton rieur participe grandement à la notoriété de la jeune femme.
La chanteuse avait confié plus tard avec son mari que la production de l’émission diffusée par M6 avait volontairement poussé cette dernière à livrer une prestation ridicule dans le but de l’humilier par la suite. Une attitude belliqueuse qui avait suscité l’indignation de la toile, et fait gonfler la cote de popularité de cette dernière. Le caractère humiliant de cette première apparition n’a pas empêché la jeune femme de rebondir.
Sur le même sujet
Une carrière dans la téléréalité
Cindy Sander a, outre sa carrière musicale, participé à de nombreuses émissions de téléréalité. Elle fait notamment une apparition remarquée dans la saison 1 des « Anges de la Téléréalité », diffusée sur NRJ 12, et sort dans la foulée un single intitulé « Les mots de l’amour » qui connait un franc succès. Elle a également fait partie du casting de « C’est quoi l’amour ? », présenté par Carole Rousseau sur TF1 en novembre 2010.
Dans l’émission de France 2 « Toute une histoire » diffusée le 21 avril 2014, la jeune femme, qui arbore un nouveau look et plusieurs kilos en moins, révèle son nouveau projet. Elle obtient le premier rôle dans le spectacle The Wyld de Thierry Muegler, qui connaitra un succès retentissant en Allemagne. Mais, ce n’est aujourd’hui pas pour ses performances artistiques que la jolie rousse fait parler d’elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Je suis écœurée…" : Ebony subit des insultes racistes en plein concert et termine sa chanson en larmes !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
Star Academy : Pierre Garnier en tournée des Zéniths, ce gros clin d'oeil à Héléna Bailly pendant ses concerts
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
Une prise de parole courageuse
La jeune femme a pris la parole lors de l’émission « Que sont-ils devenus ? » diffusés sur TF1. Lors de son témoignage, elle évoque une expérience absolument bouleversante qui changé sa vie à jamais. En effet, la chanteuse a avoué avoir été vict.ime d’attouchements de la part d’un membre de sa famille alors qu’elle était encore très jeune. « J’ai vécu des attouchements sexu.els de l’un de mes oncles étant très petite fille », a-t-elle confié. Elle aurait également commencé la méditation, une pratique qui lui permettrait de faire le vide autour d’elle et de se concentrer sur ce qui est le plus important pour elle.
Cindy avoue être torturée psychologiquement par cette affaire absolument horrible, qui l’a profondément complexée sur son corps. Elle a par ailleurs confié se sentir « salie », mais a affirmé vouloir se reconstruire en faisant la paix avec elle-même, et avec son bourreau depuis décédé. « Il est décédé et je me dis que pour que je fasse la paix avec mon âme, il faut que je fasse la paix avec lui, même si je lui en veux terriblement », a-t-elle fait savoir lors de l’émission.