Annabelle Ham était une youtubeuse et influenceuse de 22 ans originaire d’Atlanta. Elle était notamment connue pour ses vidéos ou elle partageait sa vie quotidienne avec ses abonnés, ainsi que des tutoriels de beauté, et du contenu inspirant afin de motiver sa communauté à donner le meilleur d’elle-même. Sa joie de vivre, ainsi que son ton font rapidement décoller sa chaine.
La jeune femme, qui cumulait plus de 200 000 abonnés sur tous ses réseaux sociaux, s’est tragiquement éteinte dans la fleur de l’âge. Sa famille s’est depuis exprimée dans le but de donner plus de précisions sur les circonstances malheureuses du décès, mais également afin de mettre un terme à toute spéculation possible sur le sujet.
Sur le même sujet
La vie d’Annabelle
Avant le succès de sa chaine YouTube, Amanda était pom-pom girl dans son lycée. Elle commence à poster sur la plateforme de partage vidéo de Google dès 2014. Son audience se développe et sa communauté, qu’elle appelait affectueusement HamFam, famille Ham en français, passe à plusieurs dizaines de milliers d’abonnées. L’influenceuse commence alors à fréquenter la Kennesaw State University, en Géorgie. Elle y intègre une sororité qui est un sujet fréquent de ses posts, dénommée Alpha Omicron Pi.
La jeune femme se met alors à proposer différents contenus sur sa chaine. Plusieurs vlogs de voyages ainsi que des astuces beauté. La dernière vidéo postée par la jeune femme avant son décès tragique appartient à cette dernière catégorie. Elle date d’il y a trois semaines. Elle y partage une expérience sur l’épilation des sourcils, et rien ne laissait entrevoir le drame qui se produira plus tard. La youtubeuse souffre également d’une maladie chronique depuis de nombreuses années, l’épilepsie, comme l’avait confié sa sœur lors d’une déclaration pour le New York Post.
La famille s’exprime sur son décès
C’est dans un long message publié sur l’Instagram personnel de la jeune femme que la famille annonce la malheureuse nouvelle à ses followers. Dans ce long post très émouvant, les membres de la famille d’Annabelle ont appelé sa communauté à respecter la vie privée de ces derniers, et de leur laisser du temps afin qu’ils puissent faire confortablement leur deuil. Ils ne manquent pas de rappeler le caractère d’Annabelle, sa joie de vivre permanente, et appellent ses abonnées à la prière pour ses proches et ses amis en ces moments très difficiles.
La famille a par ailleurs tenu à préciser les causes du décès d’Anabelle. En effet, ils clarifient les circonstances du drame, affirmant qu’une de ses crises d’épilepsie lui aurait été fatale. Ils annoncent également qu’ils lui rendront hommage en continuant à poster du contenu sur ses réseaux sociaux afin de sensibiliser sur les aspects méconnus du grand public sur cette maladie. » Tous ceux qu’elle rencontrait étaient inspirés par son énergie et la pureté de son âme. Elle était, et sera à jamais, tellement, tellement aimée. », ont-t-il affirmé.