Geneviève de Fontenay n’est plus. Son fils Xavier a annoncé la terrible nouvelle à TF1 ce 1er août 2023. L’icône de la mode s’est éteinte dans la nuit de mardi vers 23 heures. Un départ qui a plongé le monde des Miss dans une grande tristesse. Sur Instagram, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à la nonagénaire.
Dont Sylvie Tellier. Bien que les deux femmes aient eu de nombreux conflits ces dernières années, l’ancienne reine de beauté n’a pas manqué de faire part de sa reconnaissance sur BFMTV. Néanmoins, certains internautes ont jugé cette intervention déplacée et quelque peu hypocrite. D’autres Miss ont également fait part de leur désarroi, à l’instar de Diane Leyre qui regrette de ne l’avoir jamais rencontrée.
Sur le même sujet
Geneviève de Fontenay : les raisons de son départ
Suite à l’annonce de sa disparition, nous apprenions que Geneviève de Fontenay s’était éteinte dans son sommeil, sans souffrance. Pour l’heure, la date de ses obsèques n’a pas été confirmée. En revanche, nous savons que les funérailles se dérouleront à Paris et que la dame au chapeau sera enterrée auprès de sa famille.
Et en parlant de chapeau, certains se sont longtemps demandé pourquoi Geneviève de Fontenay ne quittait jamais cet accessoire qui est devenu sa marque de fabrique. Dans le livre La vie secrète de Geneviève écrit par Amel Brahmi, on apprend que c’est son mari qui lui aurait soufflé l’idée. Selon lui, la tête de sa femme paraissait trop petite par rapport au reste de son corps. Il lui aurait alors conseillé de porter un chapeau.
Geneviève de Fontenay : sa petite-fille Agathe est son portrait craché
Derrière elle, Geneviève de Fontenay laisse son fils Xavier ainsi que ses deux petites filles, Adèle et Agathe. Son fils aîné, Ludovic quant à lui, a tragiquement décidé de mettre fin à ses jours en 1984. Et il n’y a pas que sa passion pour la mode que cette icône a léguée à ses petites filles. En effet, Agathe, âgée de 21 ans, est le portrait craché de sa grand-mère. De son regard, en passant par ses expressions faciles et sa posture, Agathe ne peut pas nier son appartenance au clan de Fontenay.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Cantines scolaires : des écarts de prix importants selon les villes
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
Mais bien qu’elle soit particulièrement attirée par le monde de la mode, Agathe est avant tout passionnée par les animaux et l’environnement. En licence de biologie, elle espère intégrer une école vétérinaire. Des ambitions à l’opposé du reste de sa famille, plutôt tournée vers des carrières artistiques. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de monter les marches de Cannes durant le célèbre festival.