Cela fait maintenant plus de trois semaines que le petit Émile a disparu. Ses chances de survies semblent désormais nulles. Selon RMC, des chiens et des drones sont actuellement utilisés pour tenter de retrouver la dépouille de l’enfant. L’affaire s’était muée en information judiciaire, témoignant du profond impact qu’elle a eu dans toute la France. La crainte d’un dénouement tragique a tenu en haleine tout le pays. La famille du petit garçon est muette depuis le début de cette affaire.
Profondément ancré dans la foi, le clan d’Émile n’a pour le moment livré aucun commentaire. Ses membres organisent des messes en comité restreint, afin de prier pour que l’enfant leur revienne sain et sauf. Plusieurs révélations ont été faites sur eux depuis la disparition du garçonnet, et les rumeurs les plus folles circulent sur internet concernant sa disparition.
Sur le même sujet
La famille d’Émile critiquée
En fouillant dans le passé du père, nos confrères de la Dépêche ont relevé plusieurs faits troublants. Ce dernier est âgé de 26 ans, et il aurait fait partie de plusieurs groupuscules d’extrême droite, dont certains sont réputés comme étant extrêmement violents. Son attitude très autoritaire lors des recherches a également été pointée du doigt. Il aurait été très désagréable avec les volontaires lors des battues. Paris Match a par ailleurs souligné qu’il avait été poursuivi pour des violences sur des personnes d’origine étrangère, mais qu‘il avait été relaxé.
Plusieurs personnes se sont exprimés pour relever le caractère anormalement calme du père et du grand-père lors des recherches. Certains habitants du Vernet avaient par ailleurs indiqué à BFMTV que la famille était extrêmement discrète. Ces derniers craignent également que l’ambiance morose qui règne dans le village ne subsiste indéfiniment. Des accusations de sectarisme à l’encontre de ses membres se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Ils ont pu compter sur le soutien du curé d’Aix-en-Provence, qui a répondu à ces critiques.
Les arrière-grands-parents d’Emile d’un acte criminel
Les faits se déroulent en 2019, dans le hameau du Boullard dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le Parisien a rapporté que la maison appartenant à la famille maternelle d’Émile a été incendié. Trois maisons au total sont ravagées par le feu et partent totalement en fumée. La piste criminelle est envisagée par les enquêteurs. Ces derniers découvrent sur les lieux des dispositifs de mise à feu. L’information a, dans un premier temps, intrigué les enquêteurs.