Allison Mack : une terrible affaire
Sur le même sujet
C’est le Hollywood Reporter qui dévoile une longue enquête portant le titre de « Son rôle le plus sombre : La descente aux enfers de l’actrice Allison Mack de Smallville à une secte sexuelle. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Vincent Queijo et Marwa Merazka : officiellement séparés ? Une info inattendue vient de tomber !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
L’enquête remonte jusqu’en 2006, où Allison Mack entre dans la secte Nxivm. Le magazine prouve que c’est bel et bien Kristin Kreuk, ex-collègue de l’actrice, qui l’a introduite dans Nxivm.
Évidemment, cette descende aux enfers s’est faite progressivement… Alors qu’elle tourne pour Smallville, elle choisit de s’installer à Vancouver. Elle y rencontrera Barbara Bouchey. Cette dernière, une femme d’affaires, est l’ancienne compagne de Keith Raniere et a quitté la secte en 2009 !
À l’époque, elle avait ainsi réussi à séduire l’actrice. Une ancienne colocataire de l’actrice confie alors : « Bouchey lui avait jeté un sort. J’ai entendu parler d’elle pendant trois ans. À quel point elle était formidable et bonne dans les affaires. Allison avait un tel désir de devenir une femme d’affaires et d’avoir un mentor.
Par la suite, l’actrice se rapproche de Keith Raniere et entre donc dans l’organisation pyramidale… Une organisation qui possède une jolie façade : programmes de bien-être, d’estime de soi, de philosophie ou même de cours de comédie pour les plus jeunes. Mais, qui cache de sombres secrets…
Des agissements des plus terribles
À l’époque, on engage alors l’actrice « pour être la Tom Cruise de Nxivm » (en référence au rôle de l’acteur comme porte-parole médiatique de la Scientologie). Elle aurait alors essayé de recruter l’actrice Beverley Mitchell, mais aussi Kelly Clarkson et Emma Watson !
Elle finira par monter très vite dans la hierachie. Et, cela pour deux raisons : sa relation romantique avec Raniere et sa contribution financière… Elle a ainsi acheté une maison à Clifton Park dans l’État de New York pour en faire une base.
Son ancienne consultante explique : « Elle pensait vraiment qu’enseigner la différence entre les hommes et les femmes était une bonne chose… Que c’était pur et noble. Je ne pense pas que la moindre personne de son entourage voyait ce qui se tramait, qu’elle enseignait aux femmes à être soumises. »
Une source raconte : « Ces esclaves ont dit que Mack était incroyablement intimidante, cruelle et punitive. »,
Elle allait même jusqu’à marquer les esclaves de ses initiales ou de celles de Raniere dans leur chair. On contraignaient ainsi les femmes à s’affamer, à ne consommer que 900 calories ou moins par jour ! Il leur était aussi interdit de se raser ou s’épiler… Encore plus improbable et sadique, Raniere aurait convaincu ces femmes qu’elles étaient connectées à lui grâce à son sperme.
Pour le moment, Allison Mack et Keith Raniere sont en attente de leur procès…