Nous sommes toujours sans nouvelles du petit Émile, disparu depuis maintenant plus de trois semaines dans le hameau du Haut-Vernet. Selon nos confrères de RMC, les enquêteurs considèrent désormais que le petit garçon n’a pas pu survivre seul. Aucune hypothèse concernant ce qui lui est arrivé ne semble toutefois prendre le dessus.
Dans ce contexte extrêmement tendu, la famille d’Émile s’était emmuré dans un mutisme pesant. Ses membres se sont réfugiés dans la foi en ces moments difficiles. Certains décrivent néanmoins cette attitude comme sectaire. D’autant plus que de nombreux détails sur eux ont émergés depuis la disparition de l’enfant.
Sur le même sujet
Les habitants du Vernet s’expriment
La famille ne fait pas l’unanimité. Le passé trouble du papa en particulier est la cause de nombreuses rumeurs sur la Toile. Son attitude autoritaire auprès des volontaires lors des battues avaient alimenté une polémique. De même, son affiliation avec des groupes d’extrême droite a été révélée par nos confrères de la Dépêche. Son comportement ainsi que celui du grand-père, jugé anormalement calme lors des recherches, n’était pas passé inaperçu.
La famille a toutefois pu compter sur le soutien de plusieurs personnes les ayant fréquentés. Ainsi, le curé d’Aix-en-Provence les avait défendu contre les allégations de sectarisme, voir d’extrémisme qui pèsent à leur encontre. Bernard Antony, figure de l’extrême droite et proche de Jean-Marie le Pen, s’est également exprimé pour défendre le papa d’Émile. BFM TV a pareillement rapporté le témoignage de Sylvette, une habitante du hameau. Selon elle, la famille ne serait pas repliée sur elle-même, mais sélectionnerait tout simplement ses fréquentations. Elle peut même se vanter d’avoir été invitée à de nombreuses reprises, à l’occasion de repas et même d’un mariage.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
Un membre de la famille d’Émile s’exprime pour la première fois
Jusqu’ici, la famille n’avait accordé aucune interview ni aucun commentaire sur l’affaire. Seuls les témoignages des habitants du Vernet permettaient de se faire une idée sur leur attitude depuis le drame. Exceptionnellement, nos confrères de BFMTV ont réussi à obtenir une déclaration de la part d’un des membres de la famille. C’est lors d’un échange téléphonique bref qu’elle s’est exprimé, dénonçant un « Tissu de conneries » proférés à l’encontre de ses proches. « Les parents et grands-parents ne veulent pas s’exprimer, il faut respecter ça. Tout ce qui est dit sur nous est un tissu de conneries. », a-t-elle affirmé.
Elle fait également référence à l’information concernant la maison familiale maternelle qui avait brulé en 2019. Les enquêteurs avaient d’ailleurs assez rapidement écarté cette piste, ne trouvant aucun lien entre l’incendie et la disparition du garçonnet. De plus, elle assure ne pas comprendre les critiques émises sur l’aspect religieux, mais aussi au sujet de l’appartenance politique de la famille. « On est catho et de droite, et alors ? », s’est-elle défendu. Les autorités ont annoncé entreprendre des recherches avec des chiens spécialisés afin d’éventuellement trouver le corps du petit garçon, et connaitre ainsi le fin mot de cette histoire dramatique.