On ne présente plus Jean-Luc Reichmann. L’animateur d’Attention à la marche, puis des Douze coups de Midi, est l’une des vedettes les plus connues et appréciées de la télévision française. L’animateur est d’habitude extrêmement discret. Il avait toutefois récemment partagé une photo en compagnie de sa fille ainée en vacances.
Ce dernier a été confronté à une situation étonnante alors qu’il faisait ses courses au supermarché. Le présentateur star a documenté l’événement, et l’a posté sur le réseau social TikTok, pour le plus grand plaisir de ses fans. La tâche de naissance si spécifique qu’il possède sur le nez en est la cause.
Sur le même sujet
Un attribut physique très particulier
La tâche de Jean-Luc Reichmann est devenue, au fil des années, totalement iconique. Pourtant, cette dernière ne lui a pas toujours porté bonheur. En juillet 2022, la chaine TF1 avait diffusé un documentaire inédit. Ce dernier s’intitule « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun ». L’animateur avait alors évoqué son angiome. Cette tâche qu’il possède au niveau du visage a longtemps été pour lui une source de tourment dans sa vie personnelle.
En effet, ce dernier était victime de harcèlement scolaire de la part de ses camarades. Il s’est même déjà fait remballer par une fille à cause de cela. Sa famille a longtemps essayé de faire disparaitre la tâche de naissance, sans succès. L’animateur a toutefois su s’attribuer ce trait particulier et en faire une force. La sœur de Jean-Luc, atteinte de surdité, a été pour lui une grande source d’inspiration, et lui a permis de surmonter son handicap en prenant exemple sur son courage et son abnégation.
La rencontre « rocambolesque » de Jean-Luc Reichmann
C’est ainsi que la définit l’animateur star. Ce dernier était en train de tranquillement faire ses courses au supermarché vendredi dernier. Il est soudainement reconnu par la caissière de l’enseigne a cause de sa tâche. La jeune femme en question n’arrive cependant pas à mettre de nom sur ce visage. « Je ne sais plus comment il s’appelle… C’est un acteur. Il est dans une série qui passe à la Une », affirme-t-elle.
Amusé par la situation, Jean-Luc décide de faire une petite farce à la caissière. Il annonce à cette dernière, qui n’arrive toujours pas à trouver son nom, qu’il se prénomme Jarry. Elle tombe dans le panneau, mais ce n’est pas le cas des clients de l’établissement qui, eux, savent à qui ils ont affaire. Plusieurs personnes s’arrêtent pour le prendre en photo. Il conclut en expliquant que cela représente une bonne partie de son quotidien d’être photographié en permanence et d’être reconnu dans les lieux publics.
@jeanlucreichmann Situation rocambolesque à la caisse de chez Leclerc ‼️ 😂😂😂 @E.Leclerc @HervePouchol #sagamorestevenin