Le mystère demeure intact quant à la disparition d’Émile, donnant lieu à diverses hypothèses. Un mois s’est écoulé depuis le 8 août 2023, date à laquelle le jeune garçon de deux ans et demi a disparu du hameau du Haut-Vernet. Le maire de la commune, François Balique, a partagé ses réflexions avec Cnews quant à cette affaire. Il suggère que l’enfant aurait pu être déplacé par une personne qu’il décrit comme « fou » ou « machiavélique ».
Entre-temps, la famille d’Émile demeure sous le feu des projecteurs. Cette dernière, qui ne souhaite pas s’exprimer publiquement, essaye de faire face tant bien que mal à la pression médiatique. Quant aux enquêteurs, ils n’écartent aucune piste et déploient tous les moyens nécessaires à la résolution de cette énigme dramatique.
Sur le même sujet
Les informations partagées par les responsables de l’enquête
Elles sont quasi-nulles pour ne pas dire inexistantes. Afin de préserver l’intégrité du travail des enquêteurs, un magistrat avait confié à BFM TV ne vouloir faire aucune communication à ce sujet. Toutefois, nous savons que l’enquête a pris aujourd’hui une envergure nationale. Les meilleurs enquêteurs de France ont été appelé pour résoudre l’affaire d’Émile. Aussi, des chiens spécialisés dans la recherche de cadavres ont été mobilisés pour ratisser la zone.
Mais malheureusement, aucune trace d’Émile n’a été retrouvée jusqu’au jour d’aujourd’hui. Les forces de l’ordre font évidemment de leur mieux pour comprendre ce qui est arrivé à cet enfant en bas âge. De son côté, le maire du Vernet essaye de préserver le village mais aussi la famille du petit qui y vit toujours. Preuve en est la reconduite de l’arrêté interdisant l’accès au hameau.
Les soupçons du maire du Haut-Vernet
François Balique a fait part de son inquiétude en affirmant que ses émotions étaient teintées de colère. Selon lui, le fait qu’Émile n’ait pas été retrouvé dans la localité implique nécessairement qu’il a été déplacé. Il n’y a pas d’autres explications plausibles. En somme, seule une personne adulte, potentiellement une ou plusieurs, aurait eu la capacité d’effectuer un tel acte. Cela nous expose soit à une personne ayant des problèmes mentaux, soit à quelqu’un agissant de manière rusée et méthodique.
Le mystère demeure entier : s’agit-il d’un accident ou de l’intervention d’une tierce personne ? Néanmoins, le maire demeure confiant dans la capacité de la justice à découvrir la vérité. Il continue de placer sa confiance dans le système judiciaire et demeure résolu à ce que les enquêtes en cours éclairent cette affaire complexe et apportent des réponses. François Balique assure avoir fait tout son possible pour que les investigations puissent aboutir. Son envie est de comprendre la raison de la disparition d’Émile et d’en sanctionner le ou les responsable(s).