Noémie Mabelleuh est une personnalité récurrente du milieu de la télé-réalité. Et ce, grâce à son frère Sisik. Ce dernier, meilleur ami de Laurent Correia, a intégré sa sœur à la JLC Family. Très vite, Noémie s’est très bien acclimatée et s’est liée d’amitié avec Jazz Correia. D’ailleurs, la sœur du rappeur n’hésite jamais à prendre la défense de la célèbre influenceuse.
Mais en mai dernier, une folle rumeur à son sujet se répand sur les réseaux sociaux. Le compte @fake_influenceurs fait de graves accusations à l’encontre de Noémie. En effet, celle qui taclait Nabilla est soupçonnée d’avoir séjourné en prison pour avoir tenté de faire circuler de la drogue d’un pays à un autre.
Sur le même sujet
Noémie Mabelleuh : elle aurait piégé l’une de ses amies
Non seulement Noémie aurait essayé de faire la mule, mais en plus, elle aurait impliqué l’une de ses amies dans cette affaire. Selon le blogueur, la copine de Jazz aurait transporté à plusieurs reprises des produits illicites entre la Guyane et les Antilles. Lors de l’un de ses voyages, elle aurait invité une jeune femme de son quartier à se joindre à elle pour des vacances, tous frais payés.
Mais Noémie aurait rempli de drogue la valise de son amie. Et au moment de passer la douane, les jeunes femmes se seraient faites attraper. Bien qu’elles aient été amenées en prison toutes les deux, Noémie serait ressortie plus rapidement grâce au bon avocat que lui aurait payé son frère. Néanmoins, suite à cette histoire, la candidate victime de racisme aurait perdu toutes ses copines et plus personne n’aurait souhaité l’embaucher.
Elle raconte les raisons de son séjour en prison
Si Noémie a gardé le silence à propos de cette affaire durant de longs mois, la jeune femme a finalement pris la parole. Et contre toute attente, elle confirme bel et bien son séjour en prison. Toutefois, sa version diverge un peu de celle de @fake_influenceurs. Interviewée par le média Gentside, Noémie Mabelleuh explique qu’elle et son amie souhaitaient partir en vacances. Et pour se faire de l’argent facile rapidement, l’amie de Jazz aurait contacté une connaissance à elle pour servir de mule.
Cependant, sa connaissance aurait finalement chargé uniquement la valise de son amie avec 14 kg de cannabis. Et comme le racontait le blogueur précédemment, les deux femmes se sont faites interpeller par la douane. Placée en garde à vue, Noémie écope ensuite de quatre ans de prison dont deux ans et demi de ferme et un an et demi de sursis. Déférée à la prison de Fresnes, elle réalise enfin qu’elle est en prison et s’effondre. Plusieurs années après cette épreuve, Noémie est toujours marquée par cette sombre période de sa vie.