Le suspens était à son comble au moment de dévoiler le grand gagnant de l’émission les traîtres diffusé sur M6. Dans le programme, deux groupes distincts s’affrontent. Les traîtres, et les loyaux. Les premiers doivent rester discrets afin de ne pas se faire démasquer. Ils ont chaque soir la possibilité d’éliminer un membre de l’équipe adverse. Loyaux et traîtres votent également lors d’une table ronde dans le but de désigner une personne en tant que traître. Cette dernière quitte alors définitivement l’émission.
Pour cette saison, la production a fait appel à de nombreuses personnalités issues d’horizons différents. Juju fitcat, Jean Lasalle, Norbert Tarayre en font partie. Mais aussi Nathalie Marquay, ainsi que son fils, Tom Pernaut. La femme de feu Jean-Pierre Pernaut a choqué la toile en jurant sur la tombe de ce dernier lors d’une table ronde dans l’émission.
Sur le même sujet
Juju Fitcat grande gagnante de l’émission les Traîtres
Ce mercredi 9 août avait lieu la grande finale des Traîtres. C’est submergé par l’émotion que Juju Fitcat a été couronnée gagnante. Elle a affirmé s’être senti comme la pire personne du monde après avoir passé une dizaine de jours à ouvertement mentir aux autres participants. En effet, elle faisait partie du groupe des traîtres depuis le début du jeu. Elle partageait ce rôle avec Charlotte de Turckeim, avec qui elle a gardé contact en dehors de l’émission, et Guillaume Pley.
Après moult péripéties, dont l’élimination de Guillaume, Norbert Tarayre rejoint l’équipe que composent les deux femmes. Lors d’un rebondissement ultime, Juju vote contre son coéquipier Norbert afin de remporter le jeu. Elle gagne également pour son association « les amis du bercail », qui vient en aide aux mamans en difficulté, la coquette somme de 44 000 euros. Tous les coups sont donc permis, mais une formule utilisée par Nathalie Marquay a vraisemblablement choqué la toile.
Nathalie Marquay choque les internautes
Lors de l’ultime table ronde, Nathalie Marquay s’est faite remarquer pour avoir juré sur la tombe de son défunt mari. Dans un jeu dont la trahison et le mensonge font partie intégrante, cette dernière s’est justifiée de la sorte afin de déclarer son intégrité, et clamer haut et fort son appartenance à l’équipe des loyaux. C’est Norbert qui; le premier, émet des doutes sur la sincérité de Nathalie. Elle rétorque alors: » Je te le jure sur la tombe de mon mari que je suis loyale ».
Les réactions ne se sont pas fait attendre, et les internautes ont vivement critiqué le geste de l’ex-Miss France, le jugeant malaisant. Sur le réseau social X, anciennement Twitter, de nombreuses personnes se sont offusqués. La séquence émotion n’a pas été vu d’un bon œil par tout le monde. » ça devrait être interdit », peut-on lire sur la plateforme, ou encore « C’est ultra glauque et hyper tordu de parler de son défunt mari de cette manière. ». Certains estiment même que cela s’apparente à de la triche d’utiliser un tel argument d’autorité. Cela ne changera toutefois rien au grand gagnant de cette saison riche en rebondissements des Traîtres.