Après le récent décès d’une influenceuse végan en Malaisie, c’est au Canda que plusieurs médias ont rapporté à un drame. Lil Tay, de son vrai nom Tay Tian, est une jeune influenceuse canadienne âgée de 14 ans. Avant la célébrité, la petite fille est d’abord passionnée par la danse. Elle a entamé des cours de danse classique dès quatre ans et participe à de nombreux concours du prestigieux Royal Ballet Academy. La fillette possède de multiples talents.
Elle s’exprime couramment en chinois, mais pratique également le piano et le skateboard. Elle doit toutefois sa célébrité au fait qu’elle partage son quotidien luxueux avec ses fans. Sur son compte Instagram fleurissent les clichés d’elle avec des voitures de luxe. Elle se filme par ailleurs en possession d’énormes liasses de billets, pour » faire rager les jaloux pauvres », comme elle aime le rappeler.
Sur le même sujet
Le père de l’influenceuse accusé d’abus
La maman de cette dernière perd son travail après que son implication dans les vidéos blasphématoires de sa fille a été révélée au grand jour. Cela lui coûtera son travail, mais aussi la garde de sa fille. En juin 2018, la justice se prononce pour que le père de Tay obtienne sa garde. Ce dernier lui interdit de poster sur les réaux sociaux, ce qui explique son absence de toutes les plateformes depuis 2018.
Le frère de Tay, Jason, créé en 2021 un GoFund me pour, comme il l’explique, sauver sa sœur des abus physiques et mentaux qu’elle subit. Il désigne le père Christopher comme le responsable. Jason publie par ailleurs de nombreuses photos montrant Tay le visage complément tuméfié. Il accuse aussi ce dernier d’avoir dilapidé plusieurs millions qui appartenaient à sa fille. Il se serait accaparé l’argent pour acheter une somptueuse demeure pour lui et sa compagne, et s’offrir plusieurs voyages à destination de pays exotiques.
L’annonce de la mort de Lil Tay et de son frère
C’est mercredi matin qu’un nouveau message est posté sur le compte Instagram de la jeune influenceuse. Dans ce communiqué, la famille de la petite Canadienne annonce sa mort tragique et soudaine. Il nous apprend aussi celle de son frère Jason. L’information est confirmée par le média Vanity qui a affirmé avoir pris en contact avec l’équipe de management de Tay. Un peu plus tard, ce sont nos confrères de TMZ qui ont démenti cette information. Ils indiquent le compte Instagram de Tay a été piraté.
Ces derniers citent en effet une déclaration de la famille, et de Tay en particulier. Dans cette dernière, la jeune fille indique être toujours vivante, au même titre que son frère Jason. La rumeur de sa mort s’était propagée comme une traînée de poudre. Elle confie avoir eu le plus grand mal à gérer la situation. « Toute la journée d’hier, j’ai été bombardé d’interminables appels téléphoniques déchirants et larmoyants de la part d’êtres chers tout en essayant de régler ce gâchis. », a-t-elle confié.