C’est une affaire totalement étrange qui s’est déroulée à Lisieux le 11 août dernier. Vers 6 heures du matin, Stéphanie Vitel, sa femme et ses enfants sont en route pour leurs vacances. Mais sur le trajet, le principal du collège Pierre-Simon de Laplace reçoit une notification suspecte. L’alarme de l’établissement vient de se déclencher.
Le directeur décide alors de se rendre sur place pour vérifier ce qui s’y passe. Malheureusement, en laissant sa famille dans sa voiture, à l’entrée du collège, il ignore qu’il n’en ressortira pas vivant. Voyant les minutes défiler, l’épouse de Stéphane Vitel décide d’entrer à son tour dans le collège. C’est à ce moment-là qu’elle découvre son mari inanimé dans son bureau.
Sur le même sujet
Stéphanie Vitel : les circonstances étranges de la disparition de ce principal à Lisieux
La femme du principal de Lisieux tente de lui appliquer les gestes de premier secours avant d’appeler les urgences. Malheureusement, ces dernières ne peuvent que constater le décès de Stéphane Vitel. Sur son corps, l’homme possède plusieurs marques de blessure ainsi qu’un hématome sur le visage. Pour son épouse, il ne fait aucun doute que son mari a été agressé.
Malgré l’autopsie du corps, les constatations des médecins légistes ne permettent pas de faire beaucoup avancer l’affaire. En effet, l’homme a souffert d’un traumatisme crânien et présente des lésions cutanées assez minimes, mais il semblerait que ce ne soit pas la cause du décès. En revanche, les experts auraient remarqué un œdème pulmonaire associé à une pathologie cardiovasculaire ancienne.
Deux adolescents sont entendus par la police
Tandis que le mystère autour de la mort de Stéphane Vitel reste entier, les deux adolescents reponsables du déclenchement de l’alarme de l’établissement ont été entendus. Ces deux jeunes âgés de 17 et 19 ans ont avoué avoir fracturé la porte du collège avant de prendre la fuite lorsqu’il ont entendu l’alarme. Les données de leur téléphone semblent corroborer cette théorie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Marwa Merazka : au plus mal depuis les révélations d'Aqababe, les choquantes conséquences sur son corps !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
D’après leur avocat, la présence de ces jeunes et la disparition de Stéphane Vitel ne sont qu’un concours de circonstances. Par ailleurs, en apprennant le décès de Stéphane Vitel, son client s’est rendu spontanément au commissariat. Il aurait alors expliqué qu’ils étaient alcoolisés lorsqu’ils ont pris la décision d’entrer dans l’établissement scolaire. Plusieurs vidéos prises avec leur téléphone le prouvent.
Si les forces de l’ordre estiment qu’ils n’ont rien à voir avec la disparition du princpale, les deux jeunes ont tout de même fait des révélations qui pourrait confirmer la présence d’une tierce personne. En effet, selon les adolescents, ils auraient entendu des bruits de pas lorsque l’alarme se serait délenché. Affaire à suivre.
Dans le reste de l’actualité, la mère de Sami, décédé dans un manège au Cap d’Agde prend la parole pour la première fois. Pierre Palmade s’est exprimé suite à l’accident et le silence de la famille d’Emile pourrait bien aider à le retrouver.