L’ Amour est dans le pré en est actuellement à sa 18 ème saison. L’émission nous offre depuis plusieurs années de nombreuses séquences émotion. Le premier épisode a tout d’abord été diffusé en streaming sur 6 playMax avant d’arriver sur le petit écran sur M6 ce lundi 21 Août. Entre événements heureux avec la naissance du fils de Jérôme et Lucile, ou tragique avec le décès Didier, les fans du programme et de ses participants connaissent de véritables ascenseurs émotionnels.
Lors du tournage, la présentatrice vedette de l’émission, Karine Le Marchand, avait été très ému par l’histoire de l’un des participants. Il s’agit de Patrice, un agriculteur normand pour lequel cette dernière n’a pas du tout caché son affection. Elle l’avait d’ailleurs décri comme une personne venant sans défenses et au cœur pur.
Sur le même sujet
Une histoire émouvante
Patrice est éleveur de vaches en Normandie. Son histoire a profondément ému les internautes, mais également Karine. Il souffre d’hémiplégie. Il s’agit d’une condition médicale lui causant une paralysie au niveau de sa main. Durant son portrait, il affirme toutefois que cela n’affecte pas son autonomie au quotidien. Pendant la phase de speed dating, devenue au fil des saisons cultes, Patrice est le premier à se lancer parmi les participants.
Première erreur, il a oublié les cadeaux qu’il était censé offrir à ses prétendantes. Qu’a cela ne tienne. Karine le réprimande gentiment mais a solution a tout. Elle parvient finalement à trouver un cadeau pour chacune d’entre elles. Elles sont au nombre de trois : Véronique, Justine et Cindy. L’agriculteur a confié qu’il s’agissait de son tout premier rendez-vous amoureux. Karine Le Marchand les prévient : « Vous allez être aujourd’hui son premier rendez-vous amoureux. Il n’en a jamais eu. C’est très touchant »
Karine Le Marchand fond en larmes
La présentatrice a craqué en évoquant Patrice. En effet, elle appréhendait le fait que ce dernier puisse ne recevoir aucun courrier. Elle remercie également les trois prétendantes pour leur présence. En larmes , elle peine à cacher ses émotions:
« Je suis un peu émue, mais j’avais hyper peur qu’il n’ait pas de courriers […] Vous êtes trois petites fées d’être là aujourd’hui.»
Karine se maitrise toutefois afin de pouvoir continuer. Elle affirme en plaisantant « Je vais me reprendre, manger des bonbecs ». Il faut dire que pour Patrice, l’événement revêt une importance toute particulière, ce qui a le don de toucher la présentatrice. Elle affirme par ailleurs que si tout le monde se souvient de sa première fois, il est très rare de nos jours d’assister à un premier rendez-vous galant.