1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jean-Michel (L’Amour est dans le pré) : il s’exprime sur les pensées sombres qu’il a eues après le tournage

par Omar Benadada

Dernière modification

Jean-Michel (L'Amour est dans le pré) : il s'exprime sur les pensées sombres qu'il a eues après le tournage
Crédit photo : Jean-Michel Claveau, devant sa maison aux volets bleus. © Photo NR

Si la majeure partie des histoires impliquant les candidats de l’Amour est dans le pré est heureuse, l’une d’entre elles a bien failli connaître un dénouement dramatique.

La 18 ème saison de L’Amour est dans le pré est actuellement diffusée sur M6. Portée comme d’habitude par le charisme de sa présentatrice, Karine Le Marchand, cette nouvelle édition s’annonce haute en couleurs et forte en émotions. En effet, on apprenait récemment grâce à nos confrères de Puremédias, qu’un quatrième candidat avait quitté l’émission.

Les téléspectateurs raffolent également des histoires impliquant les anciens candidats. C’est pourquoi la chaîne M6 diffuse des épisodes intitulés Que sont-ils devenus ? Dans le programme, on se penche sur la vie des participants après l’émission. Et si une grande majorité de ces derniers coule depuis des jours heureux, ce n’est pas le cas de tous les ex-candidats.

Jean-Michel, de l’Amour est dans le pré, se confie

Dans la sixième saison du programme, la France découvrait le profil de Jean-Michel, un agriculteur possédant une exploitation de vaches laitières. Ce dernier s’est confessé sans tabous face à la caméra. Il explique en détail l’impact qu’a eu sa participation à l’Amour est dans le pré sur sa vie amoureuse. En effet, depuis son apparition remarquée dans l’émission, il a multiplié les aventures sans lendemain. Selon lui, plusieurs femmes qu’il a fréquentées depuis ne l’ont abordé que parcequ’ il est passé à la télévision.

Cette attitude a eu le don de plonger ce dernier dans le doute à chaque nouvelle rencontre. Il estime ainsi ne plus pouvoir faire la différence entre une femme sincère, et une autre qui s’insteresse à lui uniquement pour son apparition sur le petit écran. Il affirme avec beaucoup de lucidité :  « Je ne serais jamais passé à la télé, je n’aurais jamais eu autant d’aventures ». Ces histoires d’amour éphemères ont eu un impact psychologique profond sur l’homme, qui dit s’être senti comme « un objet ».

Un témoignage poignant sur sa dépression

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Jean-Michel a livré un témoignage poignant sur la dépression qui l’a frappé, et il n’est pas le premier candidat à le faire. En effet, depuis l’Amour est dans le pré, la situation financière de l’éleveur s’est grandement dégradée. Ce dernier a fait l’objet d’une liquidation judiciaire qui lui a fait perdre ses animaux bien-aimés, ainsi que son exploitation. Profondément affecté par la situation, l’homme avoue avoir failli commettre l’irréparable. 

J’ai failli me pendre. Il y a un grenier sous le toit de mon ancienne ferme, j’avais mis une corde, prêt à me pendre.

Il déclare également avoir laissé un papier pour la factrice, afin que cette dernière puisse prévenir les autorités et savoir où se trouvait le corps. Néanmoins, une lueur d’espoir apparaît dans son esprit et lui permet de ne pas passer à l’acte :

Je ne l’ai pas fait, et je me suis demandé si ma vie ne serait pas meilleure dans le futur.

Aujourd’hui, Jean-Michel est heureux. Il a retrouvé un travail d’éboueur dans la ville de Chinon, et s’occupe pendant son temps libre de son petit élevage de poules et de lapins béliers. Il affirme fièrement que ses problèmes sont désormais derrière lui, et qu’il y est arrivé sans même avoir recours à un psy. On lui souhaite tout le bonheur du monde.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur