Koh Lanta, un programme télévisé diffusé sur TF1 et jouissant d’une grande audience, repose sur un concept où 14 à 21 participants se retrouvent à devoir survivre sur une île déserte. Les processus de sélection organisés par l’émission suscitent souvent des critiques, tout comme les candidats ayant pris part au spectacle qui sont fréquemment au cœur des discussions. On se rappelle notamment de Loïc, qui a souhaité revenir sur un moment marquant de son aventure dans Koh Lanta.
En effet, le jeune homme a dû affronter des problèmes de santé durant les sélections des participants, risquant ainsi sa participation. C’est lui-même qui avait expliqué que lors d’un test d’effort, un léger souci cardiaque avait été détecté chez lui, déclenchant une période d’analyses médicales complexes s’étendant sur un mois pour s’assurer de sa condition. Cette période s’est avérée très difficile pour le jeune homme, mais également pour ses proches, qui étaient davantage préoccupés par sa santé.
Sur le même sujet
Révélation sur les salaires des candidats et décès tragique d’un participant de l’émission.
L’émission ne cesse de susciter des conversations. C’est au micro d’Estelle Denis qu’Alexia Laroche-Joubert, la productrice du programme, a choisi de s’exprimer concernant les salaires des candidats. En effet, de nombreuses spéculations circulent sur ces montants, et Alexia Laroche-Joubert n’a pas hésité pas à aborder la question. Cependant, la véritable vedette du spectacle demeure Denis Brogniart, qui est principalement reconnu en tant qu’animateur de l’émission Koh-Lanta, diffusée depuis 2001.
Denis Brogniart s’est accoutumé à se rendre chaque année, dans un véritable coin de paradis pour le tournage du programme. Il avait notamment fait l’objet de discussions il y a quelques années lorsque Bertrand-Kamal, un candidat emblématique de Koh Lanta : les 4 terres, est décédé des suites d’un cancer. L’illustre animateur avait alors rendu un poignant hommage, dans lequel il avait confessé être bouleversé par la nouvelle, d’autant plus que le candidat était devenu un ami proche pour lui.
Une déclaration alimente les spéculations sur l’avenir de Denis Brogniart dans Koh-Lanta
Aujourd’hui, l’animateur est assimilé à une toute autre situation. En effet, un tweet a suscité l’attention le mardi 29 août. Clément Garin, ancien chroniqueur de l’émission « Touche pas à mon poste », a affirmé que Denis Brogniart, la vedette de « Koh-Lanta », ne serait plus à la barre de l’émission après la saison prochaine, déjà tournée et bientôt diffusée. Selon ses dires, cette décision aurait été prise par Rodolphe Belmer en personne, et Alexia Laroche-Joubert, à la tête de Banijay France, la perçoit avec une certaine amertume.
Pourtant, d’après le journal Sudouest, plusieurs personnalités ont réfuté cette rumeur, parmi lesquelles la directrice de la communication et des marques du Groupe TF1, ainsi qu’Alexia Laroche-Joubert. Elles ont qualifié cette information de mensongère. En réponse à cela, Clément Garin aurait confirmé ses dires en indiquant que ces personnes nieraient si rapidement à cause des considérations financières en jeu, notamment la crainte de repousser les annonceurs. En juin dernier, c’était Guillaume Genton qui avait évoqué cette rumeur. Affaire à suivre…
[EXCLU CG SCOOPS]
Coup de tonnerre dans le PAF : Denis Brogniart n'animera plus #KohLanta en 2024. L'animateur historique du programme, sera remplacé la saison prochaine à la tête du programme phare de TF1.
Il sera à la tête d'une ultime saison, déjà mise en boîte, qui sera… pic.twitter.com/lFlzIJVXl4
— Clément Garin (@clem_garin) August 29, 2023
Le mec s’est cru un 1er avril, je confirme c’est complètement mensonger https://t.co/IBIvGnBPtq
— Alexia Laroche Joub (@ALJ) August 29, 2023