1. Accueil
  2. Actualités

Luna Park (Cap d’Agde) : un forain entre la vie et la mort après avoir été blessé par un manège

par Omar Benadada

Luna Park (Cap d'Agde) : un forain entre la vie et la mort après avoir été blessé par un manège
Crédit photo : Luna Park © Facebook

Nouvel incident au Luna Park au Cap d’Agde. Après la mort d’un jeune homme de 17 ans plus tôt ce mois-ci dans une attraction, un forain a été gravement blessé à cause d’un manège.

Le samedi 5 août 2023, un drame a frappé le parc d’attractions Luna Park, situé dans le Cap d’Agde. Un jeune homme de 17 ans répondant au nom de Sami avait perdu la vie après avoir été éjecté de la nacelle d’un manège. Il percute alors un poteau avec son crâne et meurt sur le coup. Une jeune femme avait connu un sort similaire au Puy-de-Dôme.

Ce dernier avait été décrit par plusieurs de ses proches comme un jeune homme très poli et gentil. Il était accompagné d’une jeune femme de 19 ans. Elle aussi avait subi des blessures graves, mais ses jours ne sont plus en danger.

La maman de Sami témoigne

Dans une interview accordée à nos confrères de RMC, la maman de Sami, Angelina, avait choisi de s’exprimer afin de donner sa version des faits. Le jeune homme, qui souffrait par ailleurs de diabète, portait constamment sur lui sa pompe à insuline. Elle est également reliée en permanence au téléphone de la maman. C’est la machine qui prévient cette dernière du décès tragique de son fils.

Profondément choquée, Angelina avait ainsi exprimé ses doutes sur la sécurité de l’attraction. Baptisée Adrenaline, elle peut atteindre les 110 kilomètres à l’heure, et était ouverte au public malgré les violentes bourrasques de vent qui frappaient la région à ce moment-là. Elle avait par ailleurs déclaré :

Comment ton enfant se mange des poteaux en fer en plein crâne ? Il devrait y avoir un peu plus de contrôles, plus de sécurité au niveau du manège.

Un forain grièvement blessé au Luna Park

Quelques semaines seulement après ce drame, une nouvelle catastrophe s’est de nouveau abattu sur le parc. Nos confrères de Midi Libre ont ainsi rapporté qu’un forain, lui aussi âgé de 17 ans et travaillant sur place, a été victime d’un grave accident dans la nuit de mardi à mercredi. Ce dernier a eu lieu vers 1 heure du matin. Alors qu’il assurait la fermeture d’un manège, un bras mécanique tournant à pleine vitesse a frappé la victime au niveau de la tête.

Le forain souffre d’un traumatisme crânien extrêmement grave. Entre la vie et la mort, il est transporté d’urgence par hélicoptère à l’hôpital. Le procureur de la république de Béziers, Raphaël Balland, a annoncé la fermeture des deux attractions impliquées dans les incidents. Il indique toutefois que le parc restera ouvert au public. Il a également annoncé l’ouverture d’une enquête. Son but est de « déterminer les causes de cet accident et de vérifier les conditions d’emploi et d’encadrement de la victime ».

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn