En 2022, la vie de Florent Pagny bascule lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon. Cela n’a toutefois pas empêché l’artiste de 61 ans de livrer de nombreuses prestations cet été. Le chanteur a retrouvé la scène le 30 juin dernier, pour son plus grand bonheur et celui de tous ses fans ! Il s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet, ayant conscience d’avoir vécu de très bons moments tout au long de sa carrière.
Néanmoins, il a récemment été hospitalisé suite à une détérioration de son état de santé, laissant le doute planer sur le maintien de son concert prévu le 2 septembre, à Châlons-en-Champagne, à l’occasion du festival Foire en scène. Ce dernier, annulé dans un premier temps, a finalement été maintenu. Nos confrères de BFMTV ont ainsi rapporté que, selon ses proches, le chanteur a personnellement tenu à honorer ses engagements malgré la fatigue.
Sur le même sujet
L’hommage de Michel Jankielewicz à Florent Pagny.
Depuis son diagnostic, le chanteur s’est toujours montré très courageux face à sa maladie. Il avait affirmé publiquement sa volonté de lutter contre son cancer. Ce vendredi 1ᵉʳ septembre 2023, un documentaire réalisé par Michel Jankielewicz, un proche de la star, était diffusé sur TF1. Ce dernier retrace les coulisses de la dernière tournée de Florent Pagny. Il s’intitule « Florent Pagny : le phénix ».
Dans une interview livrée à nos confrères de Télé Loisirs, l’ami du chanteur révèle plusieurs détails sur la santé physique, mais également sur le comportement de Florent Pagny face à la maladie. Il explique qu’après six mois de traitement, ce dernier était persuadé d’être guéri, mais qu’il n’en était finalement rien. Il confie par ailleurs :
Il n’était pas guéri ! Il faut être vigilant… Et Florent a compris, maintenant, que ça prendrait du temps.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
Florent révèle ne jamais boire d’eau durant un concert
Dans ce même documentaire, l’ancien coach de The Voice affirme ne jamais boire d’eau lorsqu’il est en représentation. Ainsi, contrairement à de nombreux chanteurs qui s’hydratent à plusieurs reprises lors de leurs concerts, Florent Pagny a expliqué pourquoi il ne fait pas de même. Effectivement, derrière cette étrange habitude se cache un problème bien réel.
En effet, selon lui, le fait de boire de l’eau alors qu’il chante peur lui causer de nombreuses gênes du fait de sa technique de chant particulière. Il explique ainsi :
J’ai une technique de chant qui ne me permet pas d’avoir de l’eau dans ma colonne d’air.
Il assure par ailleurs que le fait de se désaltérer peut également le faire roter, ou occasionner une gêne au niveau de sa gorge. Pas très pratique lors d’un concert devant plusieurs milliers de personnes !