Dans une scène choquante à l’extérieur d’un McDonald’s de Washington, D.C., ce qui aurait dû être une simple dispute autour d’une sauce aigre-douce a rapidement dégénéré en une tragédie mortelle. Naima Liggon, une jeune fille de 16 ans originaire de Waldorf aux États-Unis, a perdu la vie dans une violente altercation à l’arme blanche. Les autorités locales ont rapidement réagi à cette escalade de violence, qui a conduit à l’arrestation d’une autre adolescente de 16 ans, également originaire de Waldorf.
Le drame s’est déroulé aux premières heures du dimanche, à l’extérieur d’un McDonald’s. Selon NBC News, la police métropolitaine de Washington a été alertée lorsque Liggon a été transportée à l’hôpital par des proches après avoir été poignardée. Malheureusement, malgré tous les efforts pour la sauver, elle n’a pas survécu. Les enquêteurs ont immédiatement pris l’affaire en main, cherchant à comprendre les circonstances choquantes de ce meurtre.
Sur le même sujet
Une dispute anodine qui tourne au drame
Plus tard dans la journée de dimanche, les autorités ont arrêté une adolescente de 16 ans, suspectée d’être impliquée dans la mort de Naima Liggon. NBC Washington rapporte que les autorités l’ont inculpée de plusieurs chefs d’accusation graves. Notamment de meurtre au second degré, d’agression avec intention de tuer, d’agression aggravée, d’agression criminelle et de port d’arme dangereuse. Les détails sur ce qui s’est réellement passé ont commencé à émerger lors de sa comparution devant la Cour de Washington.
Le détective Brendan Jasper, selon le Washington Post, déclare que la dispute banale autour d’une « sauce aigre-douce » a déclenché l’incident fatal. Trois jeunes filles se sont retrouvées impliquées dans l’altercation à l’extérieur du McDonald’s, aux alentours de 2 heures du matin. Liggon et une autre adolescente ont initialement agressé la suspecte, et la situation a rapidement dégénéré. Le détective a témoigné que la suspecte a violemment poignardé Liggon avec un couteau à la poitrine et à l’abdomen.
A 16-year-old girl, Naima Liggon, was fatally stabbed during an argument over McDonald's sauces in Washington, D.C.
The assailant, another teenage girl, was arrested on charges of second-degree murder while armed. pic.twitter.com/E8b0B1CxEK
— BoreCure (@CureBore) August 29, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
Mort de Liam Payne : cet objet hors de prix qui a disparu de sa chambre après le drame
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
Une communauté en deuil
L’adolescente a plaidé « non impliquée » – l’équivalent juvénile de non coupable -, alléguant qu’elle avait agi en état de légitime défense face à une agression initiée par les autres parties. Les procureurs, quant à eux, ont soutenu qu’elle était la seule personne à avoir apporté un couteau lors de la confrontation. Liggon était une élève du lycée Thomas Stone de Waldorf. Elle laisse donc derrière elle une toute une communauté en deuil. Le directeur du lycée s’est adressé aux parents, au personnel, mais aussi aux élèves :
C’est un moment déchirant et tragique pour notre communauté scolaire. Ce n’est pas une nouvelle qu’un directeur souhaite partager, et encore moins la veille du début d’une nouvelle année scolaire
La famille de Naima est la première à en pâtir. Dans un communiqué public, ils avaient confié que cette perte, dénudée de sens, les affecte énormément. Peinés, ils ont confié :
Naima ne verra jamais son bal de fin d’année ni sa remise de diplôme. Nous ne pourrons pas la voir obtenir son diplôme universitaire, se marier ou avoir des enfants
Les drames impliquant des adolescents, comme celui de Richard David Wilson ou encore celui d’Altamonte Spring, revêtent souvent une connotation particulièrement sombre. En cette période de deuil, nos pensées les plus sincères vont vers la famille de la victime, dans l’espoir qu’ils trouvent le réconfort et le soutien nécessaires pour traverser cette épreuve difficile.