Ce vendredi 8 septembre, c’était le lancement de la Coupe du Monde de rugby 2023 qui se tient en France. C’est donc le Président de la République, Emmanuel Macron, qui a donné le coup d’envoi au Stade de France (Seine-Saint-Denis). Malheureusement, dès son arrivée sur la pelouse, une partie du public n’a pas manqué d’huer le mari de Brigitte Macron.
En rejoignant son pupitre, Emmanuel Macron a alors affiché une mine surprise. Heureusement, cela s’est atténué et des « Allez les Bleus » plus joyeux ont également retenti dans le stade. Le chef de l’Etat a fait appaudir « toutes les équipes » et les spectateurs ont applaudi de plus belle lorsqu’il a évoqué la possible victoire de l’équipe française lors de cette compétition.
Sur le même sujet
Emmanuel Macron apparait décontracté
Il faut dire qu’Emmanuel Macron peinent à retrouver la confiance des citoyens français. Selon l’observatoire politique Elabe de septembre, réalisé pour Les Echos, 28% des Français interrogés accordent leur confiance au président de la République. Si sa côte est autant en baisse, c’est notamment à cause de l’adoption (très contestée) de la réforme des retraites et de l’inflation qui ne cesse de grimper. En Septembre dernier 36% des Français lui accordaient leur totale confiance.
Plus récemment, Gabriel Attal a expliqué que l’abaya (un habit traditionnel porté par les femmes dans les pays arabes) était désormais interdites à l’école. Ils le sont au titre de la loi de 2004, sur le port de signes de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Pour beaucoup, c’est uniquement un moyen de diversion alors qu’il y a des problèmes plus graves comme l’harcèlement scolaire ou le manque de moyens et de professeurs.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
L’attitude décontractée d’Emmanuel Macron étonne les internautes
Pour expliquer ses choix et revenir sur les dernières lois passées en France, Emmanuel Macron a accepté l’invitation d’Hugo Décrypte sur sa chaîne Youtube. Cet échange avait pour but d’évoquer les jeunes et leur avenir. À peine l’interview commencée que le Président de la République (qui avait annoncé le retour de Cyril Hanouna) a fait tomber sa veste. Une façon de montrer qu’il est à l’aide ?
Mais ce n’est pas tout, alors qu’il se rendait à cette rencontre avec le jeune homme, sa photographe officielle, Soazig de la Moissonnière n’a pas manqué de lui tirer le portrait. Et lui, en réponse, il a tiré la langue devant l’objectif ! Peut-être qu’il a tenté de détendre l’atmosphère et de se donner un air apaisé. Les internautes eux se questionnent sur la nécessité de ce geste pour un président. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Cliquez ici pour découvrir ce cliché :
Voir cette publication sur Instagram