Le vendredi 8 septembre, un puissant séisme d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a frappé le Maroc. Survenu au niveau de la région d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech, il a laissé dans son sillage un bilan humain et matériel très lourd. Le ministère de l’Intérieur Marocain a annoncé le chiffre provisoire de 2122 morts et 2421 blessés. Sur place, de nombreuses familles avaient passé la nuit à l’extérieur, anxieuses de voir des répliques s’abattre de nouveau sur elles.
Au lendemain de la catastrophe, de nombreux pays avaient annoncé leur soutien au Maroc et à sa population. Le président français, Emmanuel Macron, avait affirmé être profondément bouleversé par le terrible séisme qui a eu lieu, indiquant au passage que la France se tenait prête pour venir en aide aux sinistrés sur place. Les images du tremblement de terre ont rapidement fait le tour du web.
Sur le même sujet
Mélanie Orl se filme durant le tremblement de terre
La candidate de télé-réalité Mélanie Orl était dans sa chambre d’hôtel lorsque le séisme a frappé. Instinctivement, elle se met à filmer. Choquée, elle ne comprend tout d’abord pas ce qui se passe. Les secousses s’intensifient de plus en plus, laissant la jeune femme totalement tétanisée et impuissante face à la situation. Le lendemain, elle revient sur cette expérience traumatisante. Elle explique avoir eu très peur de mourir : « Je me vois au cinquième étage, avec l’immeuble qui s’effondre et moi dedans. Je n’ai pensé qu’à une chose, ma mère et moi qui crève là-dedans »
Mélanie n’était pas la seule à se trouver sur place. Barbara Opsomer se trouvait également dans la ville ocre dans la soirée de vendredi à samedi. Elle a expliqué qu’elle était dans un restaurant avec sa meilleure amie lorsque le sol a commencé à trembler sous ses pieds. Elle indique par ailleurs que cette expérience l’a profondément bouleversée. Barbara décrit notamment la peur qui s’est emparée de tous, et comment ses pensées se sont tout de suite orientées vers son petit garçon resté à la maison. « Dans ces moments-là, la nature nous rappelle avec force sa puissance et son influence sur nos vies. Je n’oublierai jamais cette sensation« . Camille Lelouche se trouvait également sur place. Ayem Nour également.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
Ayem Nour décrit sa nuit très agitée au Maroc
Dans sa story Instagram, l’ex candidate de télé-réalité a expliqué : « Je viens de voir la mort… Je suis choquée… Nous ne sommes vraiment rien sur cette terre ». Elle affirme que l’expérience constituait une véritable leçon de vie pour elle, et qu’elle ne verrait jamais plus les choses de la même manière. Ayem a été invité à partager son histoire lors d’une entrevue pour BFMTV. Elle aborde ainsi ses premières réactions lorsque les secousses débutent. Son fils Ayvin se trouvait avec elle à ce moment-là.
« Entre le moment où j’ai voulu le récupérer et le moment où je l’ai porté pour le prendre dans mes bras, le séisme s’est arrêté ». L’expérience aurait été particulièrement perturbante pour le jeune garçon. Sa maman indique qu’il s’est réveillé en sanglots en lui demandant ce qui se passait.
Il s’est réveillé en pleurant, étant donné que je l’ai réveillé pas très délicatement, dans la peur et la précipitation, en me disant : Maman, maman, qu’est-ce qu’il se passe ?
Ayem a ensuite quitté la maison afin de chercher un endroit sûr pour elle et son fils. Une nuit que tous deux ne sont pas près d’oublier.