Plus de 2000 personnes sont décédées dans un puissant séisme qui a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre 2023. Celui a provoqué d’énormes dégâts et semant la panique dans les communes d’Al-Haouz Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech. Le centre Marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a mesuré la magnitude du séisme à 7. Il a précisé que l’épicentre de cette secousse se trouvait dans la province d’Al Haouz.
De nombreuses candidates de télé-réalité se trouvaient au même moment à Marrakech. On pense notamment à Marwa ou encore Mélanie ORL qui se sont filmées pendant le séisme. Il y avait également Ayem Nour qui est bloquée depuis plusieurs mois au Maroc avec son fils. La jeune maman s’est saisie de son téléphone dès le lendemain pour se livrer sur la situation et confier qu’elle venait de « voir la mort ».
Sur le même sujet
Ayem Nour apparaît voilée sur une chaîne d’information…
Les journalistes de BFMTV ont convié Ayem Nour à se confier sur cette expérience particulièrement traumatisante. La jeune maman est revenue sur cette nuit qu’elle n’est pas prête d’oublier. Elle a expliqué avoir échappé au pire alors qu’elle se trouvait chez elle, avec son petit garçon Ayvin. Ayem venait d’annuler un dîner :
J’aurais pu me retrouver en plein centre de Marrakech à vivre la catastrophe qu’ils ont vécue dans le centre, étant donné que beaucoup d’immeubles se sont effondrés.
Quand la terre s’est mise à trembler, Ayem Nour se trouvait dans le salon, pendant que son fils dormait dans sa chambre. La jeune maman a raconté que toute la caisse et tout ce qui était accroché au mur sont tombés par terre. Elle a ajouté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nikola Lozina : selon les internautes, il se rapprocherait d'une célèbre candidate de télé-réalité !
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
Il était impossible de marcher (…) Je ne sais pas comment décrire ce qu’il s’est passé hier soir, c’était horrible.
Voir cette publication sur Instagram
… les internautes réagissent en masse !
Le seul réflexe d’Ayem Nour a été de rejoindre Ayvin pour essayer de le mettre en sécurité. Si la catastrophe n’aurait duré que trente secondes, l’ex-candidate a l’impression que cela a duré une éternité. Heureusement, l’influenceuse et son fils ont pu quitter leur domicile, fragilisé par le séisme. Mais si son témoignage était poignant, nombreux sont les internautes qui se sont arrêtés sur le voile qu’elle portait au moment de son témoignage.
Certains ont souligné que son ton était un peu trop solennel et d’autres ont estimé qu’elle n’avait pas besoin de s’afficher habillée de la sorte. En montrant une photo d’elle en maillot de bain, un internaute a demandé s’il s’agissait de la même personne. Ayem quant à elle préféré faire fi des commentaires négatifs. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Regardez :
💬 "Tout ce qui était accroché au mur est tombé par terre"
➡ Le témoignage d'Ayem Nour, présente au Maroc pendant le séisme pic.twitter.com/gowXUPbkpo
— BFMTV (@BFMTV) September 9, 2023