Le 8 juillet dernier, le petit Émile s’est tout bonnement évanoui dans la nature. Aperçu pour la dernière fois dans le petit hameau du Haut-Vernet dans lequel il passait les vacances chez ses grands-parents, le garçonnet reste tout simplement introuvable. Malgré l’acharnement des autorités ainsi que des moyens de recherches de grande envergure déployés dans la zone de sa disparition, aucun indice n’a été trouvé par les enquêteurs.
L’enquête a pris un nouveau tournant lorsqu’elle a été élargie à des faits criminels d’enlèvement et de séquestration sur mineur. Cela permettra notamment de faciliter l’analyse des données recueillies auprès des opérateurs téléphoniques par les autorités. La famille du garçon est depuis le début de cette histoire sous le feu des critiques. Ses membres avaient initialement choisi de ne pas commenter l’affaire, avant que les deux parents d’Émile n’accordent un entretien à nos confrères de famille chrétienne.
Sur le même sujet
Le clan Émile vivement critiqué
Lors de l’interview, Marie et Colomban, les parents d’Émile, sont revenus sur leur manière de gérer l’impact médiatique retentissant qu’a eu l’affaire. Ils ont ainsi souligné que les critiques dirigées à leur encontre étaient parfaitement infondés. En effet, Colomban avait été accusé d’appartenir à des groupuscules d’extrême droite, réputés pour être particulièrement violents. Son attitude durant les battues a également été jugée trop directive et autoritaire.
Face à ces accusations, il s’est défendu en ces termers :
On m’a reproché, par exemple, ainsi qu’à mon beau-père, d’être trop directifs pendant les battues. Parfois, il n’y avait pas de gendarmes avec les volontaires et il fallait bien guider les gens pour avancer en ligne sur des reliefs compliqués
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
Il indique par ailleurs avoir appartenu durant un court moment à un groupe qu’il a quitté. D’ailleurs, ce groupe ne reflétait pas les valeurs catholiques qui sont chères à la famille. Un autre épisode avait intrigué le grand public. Il s’agit de l’incendie qui avait ravagé quatre maisons, parmi lesquelles celle des arrières grand-parents d’Émile.
Les images de l’incendie dévoilées
Les faits remontent à 2019, et se déroulent dans le hameau du Boulard situé dans la commune de Beaujeu. Le 28 aout dernier, nos confrères de BFMTV diffusaient dans l’émission Ligne Rouge des images d’archive de clichés pris par les pompiers présents sur place. Des dispositifs de mise à feu avaient été retrouvés sur les lieux, orientant vers une piste criminelle. Certains voient une corrélation entre cet événement et la disparition du garçon.
L’hypothèse a été explorée par les enquêteurs. Une source judiciaire avait affirmé à nos confrères du Parisien :
Forcément, le fait que cette famille semble avoir été visée par des incendies criminels oblige à s’y intéresser.
Elle n’est cependant à ce stade ni privilégiée, ni totalement écartée par les autorités. Les parents d’Émile, quant à eux, ne peuvent s’empêcher d’espérer un miracle. Ils prient pour le retour sain et sauf de leur enfant.