Alors que l’inflation fait le malheur des classes moyennes, certaines enseignes telles que Lidl en profitent pour s’implanter un peu partout en France. Deuxième supermarché le moins cher avec Leclerc, les clients n’hésitent plus à se tourner vers la concurrence. Exit les prix élevés de Monoprix, Franprix ou encore Carrefour, les consommateurs ont plus tendance à dépenser leur argent chez Lidl, Aldi ou encore Intermarché.
Et cette popularité grandissante fait les beaux jours du magasin ayant refusé d’encaisser une cliente à cause de ses concombres. Grâce aux nombreux passages dans leurs commerces, Lidl agrandit son magasin dans le 12e arrondissement de Paris. L’objectif : devenir l’une des plus grandes surfaces de la ville. Et ce n’est pas tout. La marque a également ouvert un magasin de 2 400 m2 à Nanterre, puis un autre de 1 800 m2 à Châteneay-Malabry.
Sur le même sujet
Ces produits qu’il faut éviter à Lidl
Chez Lidl, on trouve de tout. De l’alimentaire évidemment, mais aussi des produits de beauté, de l’électroménager pour lesquels les clients se battent, des articles de jardinage, des meubles, des produits d’entretien… D’ailleurs, l’enseigne vient de lancer son site internet pour permettre à ses clients de commander depuis chez eux leurs articles de mode, de décoration ou de sports et loisirs. Toutefois, tous les articles ne sont pas bons à prendre.
Et ce n’est pas parce que les tarifs sont attractifs, qu’il faut se laisser berner par le marketing. Dans une récente étude, l’UFC-Que Choisir a dressé une liste de 17 produits de beauté qu’il nous déconseille d’acheter. En effet, si de nombreux aliments ont un excellent rapport qualité prix, il n’en va pas de même pour tous les articles du rayon salle de bains.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Carte bancaire : Les actions importantes à faire dans l'heure suivant un incident
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Un geste simple recommandé par un dentiste pour des dents plus blanches
UFC-Que Choisir nous met en garde contre ces 17 produits de beauté
À commencer par les crèmes de la marque Cien :
- la crème mains hydro ;
©Lidl
- la crème Gold nuit anti-âge ;
- la crème Gold jour anti-âge ;
- la crème anti-âge à l’aloé Véra.
Le site nous met en garde. En effet, plusieurs substances néfastes pour la santé composent ces produits. On retrouve notamment du butylphenyl methyl propional, un perturbateur endocrinien possiblement responsable d’un cancer.
Oubliez également :
- les crèmes Gold hydratantes avec triples effets ;
- la crème de douche surgras ;
- les crèmes solaires pour enfant SPF 50 Cien Sun ;
À cela s’ajoute :
- le shampooing anti-pelliculaire ;
- le déodorant Men Aqua 48h ;
- le Natural Look Beach Waves ;
- le Brown Perfect Highlighter ;
- la Classic Cream ;
- le Aqua masque hydratant.
Ce dernier contiendrait trop de lilial ou BMHCA, une substance qui agirait sur le système reproducteur. Reste à savoir si ces produits resteront à la vente.