Élue française la plus belle de l’année 2013, Marine Lorphelin s’était pourtant lancée dans l’aventure Miss France presque malgré elle. En effet, la jolie Bourguignonne révélait à TV Magazine avoir participé au concours pour sa grand-mère, à qui elle l’avait promis. Par ailleurs, cette expérience était une parenthèse bien méritée durant son cursus très sérieux d’études de médecine. Après avoir succédé à Delphine Wespiser, Marine vit une année de rêve en tant que Miss.
Toutefois, elle ne perd pas de vue son objectif principal : celui de devenir médecin. Une vocation souvent raillée par les professionnels de santé et autres soignants qu’elle a pu rencontrer lors de ses stages. Et pour cause, pour eux, le statut de reine de beauté de la jeune femme en plus de son activité d’influenceuse ne témoignait pas d’un grand sérieux pour son métier. Mais Marine n’a jamais baissé les bras et après avoir bataillé, elle est désormais diplômée et médecin généraliste.
Sur le même sujet
Marine Lorphelin : chroniqueuse santé sur France 5
Grâce à sa notoriété, Marine Lorphelin entend bien éduquer sa communauté sur le bien-être et la santé. Celle qui avait partagé son quotidien difficile durant la pandémie de Covid-19, vient également se publier un livre intitulé En pleine forme. Et puisqu’elle n’a pas totalement décroché avec les médias, elle officie depuis le 13 septembre 2023 en tant que chroniqueuse régulière dans l’émission Le magazine de la santé sur France 5.
Une incroyable opportunité pour celle qui vient de vivre une période compliquée. En effet, Marine Lorphelin était fiancée à son amoureux Christophe Malmezac. Mais après plusieurs années de relation, le couple a décidé de prendre des chemins séparés. L’annonce a eu l’effet d’un choc sur les réseaux sociaux. Et les internautes se sont beaucoup inquiétés pour le moral de la jeune femme.
L’ancienne Miss tacle le concours Miss France
À l’occasion de sa première apparition sur le plateau télévisé, Marine Lorphelin a répondu à quelques questions pour nos confrères de TV Magazine. Tandis que l’élection pour la Miss France 2024 est en pleine préparation, l’ancienne reine de beauté ne cache pas sa déception. Bien qu’elle soit toujours très attachée au célèbre concours de beauté, la jeune médecin regrette les récentes évolutions.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
En effet, l’influenceuse considère que la compétition fait rage désormais entre les différentes participantes. À son époque, Marine se souvient d’une ambiance bonne enfant, entre des filles qui souhaitaient avant tout vivre une belle aventure, se créer de beaux souvenirs et faire des rencontres amicales. Une atmosphère bien plus saine qu’aujourd’hui selon elle. Voilà un avis bien tranché.