1. Accueil
  2. People

Miss France 2024 : Miss Nouvelle-Calédonie destituée de son titre, le frère de sa remplaçante Emma est un célèbre sportif

par Louisa Haddad

Miss France 2024 : Miss Nouvelle-Calédonie destituée de son titre, le frère de sa remplaçante Emma est un célèbre sportif
Crédit photo : © Capture d'écran NC la1ère

Emma Grousset représentera la Nouvelle-Calédonie lors du concours de Miss France 2024. On peut déjà vous dire qu’elle est la sœur d’un sportif français. On vous dit tout !

Depuis quelques semaines déjà ont lieu les les élection régionales en vue de l’élection de Miss France 2024. En effet, celles-ci se tiennent jusqu’en octobre prochain afin de constituer l’équipe des 30 candidates qui vont se disputer le titre . C’est le 16 décembre prochain, alors qu’elles défileront au Zénith de Dijon, que les téléspectateurs pourront choisir leur nouvelle reine de beauté.

Parmi les candidates, certains noms sont déjà connus – à l’instar de Karla Bchir qui a interpellé les internautes. Pas seulement : Jalylane Maës, Sandra Bad, Adéline Blanc, Ravahere Silloux, Aurey Ho-Wen-Tsai sont autant de jeunes femmes qui espèrent porter la célèbre couronne de Miss France 2024. Et ces derniers jours, le célèbre concours a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, une de ses Miss a été destituée de son titre.

Miss Nouvelle-Calédonie : une surprise de dernière minute

Samedi 9 septembre, Mathilda Lelong a été élue Miss Nouvelle-Calédonie 2023. Malheureusement, seulement quatre jours après, elle a perdu ce titre et ne pourra être Miss France. À l’origine de ce coup de théâtre inédit ? Une erreur de comptage des voix au moment de la finale de la compétition à Nouméa. En effet, la jolie brune était arrivée en tête du premier tour durant lequel sept candidates s’étaient affrontées.

Sauf que lors du second tour, le nombre de voix devait être remis à zéro. Et cela n’a pas été fait ! Mathilda Lelong a donc été déclarée gagnante. En réalité, elle n’est pas arrivée première mais quatrième des votes au stade final du concours. La gagnante devait être Emma Grousset et c’est elle qui tentera sa chance au concours de Miss France. Il a fallu que le comité local d’organisation du concours annonce cette destitutionAlors, ce mercredi 13 septembre, Stella Le Van Tao, présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie a confié l’AFP :

Une erreur de comptage regrettable. 

Le frère de Miss Nouvelle-Calédonie est un célèbre sportif

En tout cas, Emma Grousset n’a pas encore réagi sur les réseaux sociaux. Pour le moment, on en sait peu sur cette jeune femme qui est désormais celle qui représentera la Nouvelle-Calédonie lors de la compétition le 16 décembre prochain. En revanche, on sait déjà que son frère est un sportif très connu puisqu’il s’agit de Maxime Grousset. Ce jeune homme de 23 ans est champion de France de natation.

Il est spécialiste du 50 m et 100 m en nage libre et du 50 m papillon. Il a notamment gagné la médaille d’or au 4×50 m nage libre mixte à Melbourne en 2022 et la médaille d’or du 100 m aux Championnats du monde de Fukuoka en 2023. Puis, Maxime Grousset a gagné l’or à 4 reprises entre 2020 et 2023 aux championnats de France de 100 m nage libre. C’est certain, Emma Grousset – qui sera peut-être Miss France – est fière sur Instagram :

Derrière chaque grand frère, une petite soeur qui sera toujours fière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Grousset (@emmagroussetoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur