Le linge s’avère être une véritable corvée pour de nombreux foyers. En particulier lorsqu’on possède une famille nombreuse. Malheureusement personne ne peut s’en passer (sauf Jessica Thivenin). Entre le tri du linge, le passage en machine, le séchage, le repassage puis le rangement, il s’agit d’une tâche ménagère aussi longue que fastidieuse. Pourtant, lorsque l’on connaît certaines astuces, il est tout à fait possible de se faciliter la vie, notamment en matière de repassage.
Véritable passion pour certains, enfer sur Terre pour d’autres, le repassage est pourtant une étape (presque) obligatoire. Bien que certains textiles aient le gros avantage de ne jamais se froisser, c’est rarement le cas pour l’ensemble de nos vêtements. Et parfois, quelques-uns d’entre eux peuvent nous donner du fil à retordre. En effet, nous ne sommes jamais à l’abri des faux plis.
Sur le même sujet
Vêtements froissés : cette astuce secrète va vous impressionner
Pourtant, avec les bons réflexes, on peut facilement rendre cette tâche moins ingrate. Pour cela, il faut faire très attention à la façon dont nous lavons notre linge dans la machine à laver. Il existe aujourd’hui des tas de produits permettant d’agir sur les plis du linge. Vous pouvez vous en procurer en supermarché à des prix coûteux (et pas vraiment respectueux de la planète) ou bien vous pouvez faire confiance à votre grand-mère et suivre ses vieux conseils.
En réalité, il ne vous suffira que d’un seul ingrédient pour empêcher vos vêtements de se froisser dans la machine à laver. Un ingrédient qui n’a rien de sorcier et que vous possédez déjà probablement dans vos placards : du vinaigre blanc. En plus d’être un excellent détachant, le vinaigre blanc désinfecte, débarrasse les vêtements des odeurs de transpiration et surtout, rend vos vêtements souples et parfaitement propres. Et pas que !
L’astuce pour ne plus avoir à repasser vos vêtements
Comment fonctionne cette astuce ? Rien de plus simple, au moment de lancer votre machine, remplissez le bac prévu pour l’assouplissant avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Cette technique fonctionne pour tous les textiles et vous permettra d’avoir des vêtements sans plis. Toutefois, n’oubliez pas d’étendre votre linge immédiatement après la fin de votre tournée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ayem Nour : ce célèbre candidat des Marseillais de qui elle est aperçue très proche !
-
"C'est une parodie ?" : les propos de Vincent Queijo sur la condition des hommes scandalisent les internautes !
-
"Il n’était pas dans la boîte" : Thierry Lhermitte fait des déclarations bouleversantes sur les obsèques de Michel Blanc
-
Viols de Mazan : "Mon fantasme était…", les dernières déclarations de Dominique Pelicot à la barre secouent l’assemblée
-
Miss Champagne-Ardenne 2025 : La géante au parcours incroyable qui va faire trembler Miss France !
-
Ahmed Sylla au plus mal, il évoque sa tentative de suicide : "J'ai voulu mettre fin à mes jours"
-
Les baisers en public d'Adriana Karembeu et Marc Lavoine font grincer les dents d'un proche de Christian Karembeu
-
"Je suis capable d'absorber..." : Camille Lellouche sans confie sans filtre sur son alcoolisme !
-
Nikola Lozina : toujours en couple avec Stéphanie Clerbois après son rapprochement avec Mélanie Dedigama ? On a enfin la réponse !
-
"C'est l'enfer" : grosses tensions entre Patricia Kaas et Zaz sur le tournage de The Voice, on vous dit tout !
Étendez vos vêtements sur des cordes à linges et veillez à bien laisser de l’espace entre chacun d’eux pour permettre à l’air de circuler. Si jamais certains plis persistent, il existe aussi une recette miracle pour défroisser vos vêtements déjà lavés : mélangez 1 verre de vinaigre de maison avec 1 verre d’eau tiède dans un spray. Vaporisez au niveau des plis de votre vêtement, préalablement installé sur un cintre. Laissez sécher à l’air libre. (C’est aussi un excellent répulsif pour araignées). Vous nous en direz des nouvelles.