Les élections des Miss régionales se poursuivent à travers la France. En décembre prochain, comme toutes les années, les téléspectateurs éliront leur Miss France pour 2024. Le 9 septembre dernier, avait lieu l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie. Finalement, c’est Mathilda Lelong qui est ressortie gagnante de l’élection, succédant à Océane Le Goff. Une victoire qui a ému aux larmes cette jeune professeure des écoles de 24 ans.
Malheureusement, le rêve a rapidement pris fin. En tout cas, plus rapidement que la Miss n’aurait pu l’imaginer. En effet, il s’est avéré que l’huissière a commis une erreur lors du comptage des votes. Se rendant compte de son erreur, celle-ci l’a donc signalée. Résultat : Mathilde Lelong n’a pas été la candidate qui a remporté le plus de suffrage.
Sur le même sujet
Miss Nouvelle-Calédonie : que s’est-il passé ?
Lors du premier tour de l’élection, Mathilda Lelong est bel et bien arrivée première de la compétition. Et, le règlement veut que les compteurs soient remis à zéro pour le second tour. Or, c’est à ce niveau qu’une erreur aurait été commise. Bien que l’huissière assume sa responsabilité, elle déplore également les dysfonctionnements du comité organisateur. Quoi qu’il en soit, le mal est déjà fait.
Car, en effet, Mathilda Lelong est arrivée en 4è position de la compétition. En réalité, elle se positionne à la place de la 3è dauphine de la véritable gagnante. Cette dernière n’est autre qu’Emma Grousset, dont le frère est un célèbre sportif. Une victoire à retardement sur laquelle la jeune femme ne s’est pas encore exprimée d’ailleurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai envie de l'insulter" : Cyril Hanouna s'en prend violemment à Laury Thilleman dans un audio rendu public, elle réplique !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
Mathilda Lelong destituée : elle prend la parole
Si certains doutaient que la Miss se fasse réellement destituer, la présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie a confirmé la nouvelle ce mercredi 13 septembre à l’AFP. Mathilda Lelong perd donc son titre de Miss régionale. Un véritable coup dur pour la jeune femme. Toutefois, dans cette épreuve difficile, la professeure peut compter sur le soutien de ses collègues ainsi que de ses élèves.
Ce vendredi 15 septembre, Mathilda a publié une photo qui en dit long en story Instagram. Elle dévoile les nombreux mots et autres messages manuscrits qu’elle a reçus de la part de ses proches. En légende, elle écrit :
Des élèves et des collègues en or. Je remercie de tout cœur toutes les personnes qui me soutiennent.
Sur l’un des bouts de papier, on peut lire cet adorable mot de la part de l’un de ses élèves :
Coucou Madame Lelong, on voulait que malgré l’épreuve que vous traversez, vous restiez notre Miss Calédonie.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement.
©Instagram/MathildaLelong