Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. S’il a pu être en rémission durant quelques temps, il a malheureusement fait une rechute en début d’année. La maladie serait revenue après que son traitement d’immunothérapie fut stoppé trop tôt. En mai dernier, dans le journal du dimanche sur France 2, le chanteur de 61 ans a expliqué que le cycle de l’immunothérapie a une valeur de 4 mois et que sa toux est revenue au cinquième mois.
Florent Pagny a décidé de ne pas se laisser abattre. Cet été, il a fait son retour sur scène lors de différents festivals aux quatre coins de la France. Son équipe a pris la décision d’adapter le planning afin de préserver sa santé, limiter sa fatigue et lui permettre de se rendre en clinique toutes les trois semaines pour suivre son traitement.
Sur le même sujet
Florent Pagny : son combat contre le cancer
Mais le 2 septembre dernier, les fans de Florent Pagny se sont énormément inquiétés. La raison ? Tandis qu’il devait donner un concert à Châlons-en-Champagne, nos confrères de BFMTV avait annoncé qu’il devait annuler sa représentation pour des « raisons de santé ». Cette annonce a suscité énormément de réactions sur les réseaux sociaux. D’autant plus qu’il avait fait un passage dans une clinique 48 heures avant.
Malgré cette annonce, Florent Pagny a tenu à aller au bout de son engagement. Bien qu’il puisse être terrassé par la maladie, il tient à être auprès de ses fans. Ce jour-là, le chanteur est finalement monté sur scène. Malgré les lourds traitements qu’il prend quotidiennement, le meilleur ami de Pascal Obispo n’est pas prêt de laisser tomber sa carrière.
Florent Pagny a appris une mauvaise nouvelle
L’été dernier, Florent Pagny a connu d’autres soucis. En effet, alors qu’il était sur le tournage du documentaire Florent Pagny : Le Phénix pour TF1, il a été victime d’une chute. Il avait fait un malaise et s’était retrouvé avec quatre points de suture. Il avait également confié avoir le thorax qui avait changé de forme. Toujours est-il que la star française est montée sur scène le lendemain aux Arènes de Nîmes, comme si de rien n’était.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
Les 20 et 31 août dernier, Florent Pagny s’est fait hospitaliser dans un hôpital parisien. Selon nos confrères de Closer, il a appris une très mauvaise nouvelle à ce moment-là : son cancer a évolué. D’après le magazine, la maladie s’est emparée d’une autre partie du poumon. Florent Pagny doit une nouvelle fois suivre un protocole de chimiothérapie. Il a dû annuler sa participation à l’enregistrement d’un numéro de Vivement dimanche qui lui était consacré.
Voir cette publication sur Instagram