Cela fait plus de deux mois maintenant qu’Émile, un petit garçon de deux ans et demi, a disparu. Mais depuis la date fatidique du 8 juillet 2023, chacune des pistes étudiées par les gendarmes finit par être écartée. Les proches de cet enfant, ainsi que l’ensemble des Français, attendent de connaitre le dénouement de cette histoire. Il faut dire que la disparition d’Émile a engendré une ambiance très pesante dans le village du Haut-Vernet.
Et pour cause, tant que l’issue de ce dossier n’aura pas lieu, les habitants continueront d’être suspicieux vis-à-vis de tout le monde. Pourtant, les enquêteurs sont sur tous les fronts et ils n’ont pas manqué de fouiller toutes les maisons et tous les véhicules des habitants. De plus, ils ont scruté le moindre de leurs faits et gestes. Sans parler des auditions qui ont été menées dans le cadre de cette enquête. Quoi qu’il en soit, les habitants ont été secoués par cette affaire.
Sur le même sujet
Le maire du Haut-Vernet se confie sur la disparition d’Émile
Le 13 septembre dernier, Gilles, l’un de ces habitants, s’est rendu sur le plateau de TPMP – où Alex Goude a provoqué un malaise en faisant une blague -. Il n’a pas hésité à décrire l’ambiance pour le moins particulière de ce village. Selon ses dires, c’est le sujet principal dans les rues du Haut-Vernet. Il a ajouté :
On veut savoir ce qu’il s’est passé et tant qu’on ne le saura pas, on ne pourra pas trouver la sérénité.
Les proches d’Émile, quant à eux, vivent un véritable calvaire depuis sa disparition. Plus rien n’est pareil pour eux et surtout pour ses parents, Marie et Colomban. En août dernier, tous les deux sont sortis du silence afin de stopper toutes les rumeurs à leur sujet ou au sujet de leur famille. Désormais, ils vivent en se demandant quotidiennement ce qu’est devenu leur petit garçon de deux ans et demi. Nos confrères du Point ont révélé qu’ils ont quitté le Haut-Vernet en début septembre.
Articles les plus consultés
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Marine El Himer : en couple avec un célèbre candidat de télé-réalité, ils officialisent enfin, regardez !
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
Le maire fait des confidences rares
Ce mercredi 13 septembre, nos confrères du Point ont publié leur reportage au Vernet, où ils se sont rendus pour enquêter à leur tour sur la disparition d’Émile. C’est alors que François Baldique, le maire du village, a accepté de se confier sur cette affaire. Il a lancé un pavé dans la mare en indiquant qu’un tiers était forcément intervenu :
S’il était mort dans le périmètre les chiens l’auraient senti et s’il était vivant et caché, on l’aurait également retrouvé, vu les moyens déployés.
Les enquêteurs ont envisagé plusieurs pistes, dont celle selon laquelle Émile se serait égaré dans les bois. Pour le maire, c’est impossible car il aurait été retrouvé lors des battues organisées par les chiens chercheurs de cadavres ou les drones. Par ailleurs, François Baldique est persuadé qu’un ou plusieurs adultes mal intentionnés sont impliqués dans cette affaire.