Ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour l’illustre interprète de Savoir Aimer. Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat quotidiennement contre un cancer du poumon. Il a appris une mauvaise nouvelle à ce sujet après une hospitalisation. Pourtant, il tient toujours à se montrer rassurant envers ses fans.
Alors que son autobiographie est sortie en avril dernier, Florent Pagny se fait de plus en plus rare sur nos écrans. À 61 ans, le chanteur qui ne boit jamais durant ses concerts n’a eu d’autres choix que de suivre un lourd traitement. C’est pourquoi il n’a pas pu retrouver son fauteuil de coach dans The Voice cette année.
Sur le même sujet
Florent Pagny touché par un cancer du poumon
C’est en 1987 que la carrière de Florent Pagny prend un nouveau tournant avec la sortie de son titre N’importe quoi. La chanson deviendra aussitôt un tube et lancera véritablement la carrière du jeune artiste. Un temps en couple avec Vanessa Paradis, la carrière de ce dernier s’essouffle quelque peu. Mais une rencontre pas comme les autres va tout faire basculer à la fin des années 1990. En effet, Florent Pagny fait la connaissance de Pascal Obispo. Ce dernier va alors signer ses plus grands succès, parmi lesquels Ma liberté de penser ou Chanter.
Depuis, la route de la gloire ne s’est plus jamais arrêtée pour Florent Pagny. S’il vit à l’année en Patagonie, l’artiste prend plaisir à retrouver son public dans l’hexagone pour des tournées régulières. Grâce à sa voix de ténor, il en séduit plus d’un. Mais voilà que tout est mis en péril à l’annonce de son cancer du poumon en janvier 2022. Dès lors, il se fait de plus en plus rare pour se soigner au mieux. Celui qui a été hospitalisé après une violente chute apparait plusieurs fois en petite forme et inquiète ses fans. Alors qu’il pense avoir vaincu la maladie, il fait une récidive.
Pascal Obispo donne des nouvelles de son ami
À la suite de cela, il décide d’entamer une troisième chimiothérapie. Ces derniers mois, son état de santé semblait s’être stabilisé. On avait même pu la voir à la télévision dans une émission caritative à son nom. De plus, il avait déclaré être en bien meilleure forme au micro de RTL en juin dernier. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’être à nouveau hospitalisé à la fin du mois d’août 2023. Si l’on en sait pas plus pour le moment, ses fans s’inquiètent beaucoup pour lui, à raison ou à tort.
Mais son ami Pascal Obispo s’est laissé aller à quelques confidences peu rassurantes. Invité sur le plateau de l’émission de Bernard Montiel 1 heure avec, il a admis que la situation est actuellement compliquée. S’il se montre confiant, il n’exclut tout de même pas les risques d’un tel traitement. Une chose est sure, Pascal Obispo est très inquiet pour celui qui est son ami depuis plus de 25 ans. Il semble même remettre en question le rôle des médecins qui s’occupent de Florent Pagny. De notre côté, on ne peut que lui souhaiter de vaincre la maladie !
« En ce moment, c’est un peu compliqué. […] J’ai eu quelques nouvelles. Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement »