Le Roi Charles III est en visite officielle en France depuis mercredi, en compagnie de sa femme Camilla. Au programme, un parcours millimétré qui verra le monarque faire plusieurs visites. Il est attendu au Sénat et à Saint-Denis notamment, aux côtés du chef de l’État français Emmanuel Macron.
Lors de leur arrivée, le couple royal britannique est salué par Emmanuel et Brigitte Macron au pied de l’arc de triomphe. Comme beaucoup de spécialistes l’avaient pressenti, cette dernière n’a pas effectué la traditionnelle révérence réservée aux membres de la famille royale. Elle opte plutôt pour une poignée de main avec le roi, et une bise pour la reine consort. Un geste qui n’a pas fait l’unanimité.
Sur le même sujet
Un dîner constellé de stars
Ce mercredi, une soirée somptueuse était organisée en l’honneur de Charles III. Elle a lieu au château de Versailles, avec des invités triés sur le volet. Un panel de stars françaises et britanniques est présent, mais également plusieurs personnalités politiques. Parmi elles, on retrouve l’acteur Hugh Grant, le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, Bernard Arnault, Charlotte Gainsbourg, Stéphane Bern et bien d’autres. Ces derniers pourront profiter d’un dîner de prestige. Il a été spécialement concocté par les soins des chefs Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno et Pierre Hermé.
Le monarque et le président de la République ont tous deux porté un toast à l’amitié franco-britannique, mais également à la reine Elizabeth II, qui nous a malheureusement quittés. Dans un français quasiment parfait, le grand père du petit prince George, qui fait bientôt son entrée dans un prestigieux établissement, a tout d’abord tenu à remercier le président Emmanuel Macron pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il explique également :
Il nous incombe à tous de revigorer notre amitié afin qu’elle soit à la hauteur des défis de ce 21e siècle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
Il fait référence notamment à la guerre en Ukraine, mais également à l’écologie, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Emma Mackey huée par les photographes
Parmi les convives, on retrouve aussi Emma Mackey. La comédienne franco-britannique est notamment connue pour son rôle dans la série à succès Sex Education, qui est diffusée sur Netflix. Elle est également à l’affiche film Barbie, qui a connu un succès monumental cette année. Cette dernière s’est faite remarquer de manière très péjorative puisqu’elle n’a en effet pas respecté le protocole.
On lui reproche notamment de ne pas s’être arrêtée, comme le veut l’usage, afin de saluer les photographes. De plus, la jeune femme mâchait également du chewing-gum sur le tapis rouge. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu. Alors que l’événement était diffusé en direct sur la chaîne BFMTV, un journaliste s’est exprimé sur cette attitude :
Les actrices britanniques ont parfois quelques petits caprices.