Le 8 juillet 2023, Émile a disparu sur les hauteurs du Haut Vernet, un hameau situé dans les Alpes-de-haute-Provence.Le petit garçon de 2 ans et demi se trouvait près de la maison de ses grands-parents. Les vacances en famille venaient tout juste de commencer. À l’annonce de sa disparition, la solidarité a pris place.
Ainsi, près de huit cents personnes ont participé aux battures. Parmi celles-ci, il y avait des gendarmes, des pompiers volontaires mais également des touristes. Malheureusement, cela n’a rien donné bien qu’un périmètre de 5 kilomètres ait été fouillé. À ce jour, l’enquête patine et il est impossible de savoir si Émile est vivant ou non. D’ailleurs de nombreuses questions subsistent : le petit garçon a-t-il été victime d’un accident de la route ? D’un conflit familial ? D’un rapt ?
Sur le même sujet
Disparition d’Émile : un voisin interpelle les voisins
Mi-septembre, nos confrères du Figaro se sont intéressés de près à cette histoire qui ébranle la France. Ces derniers ont notamment évoqué la colère d’un habitant du Haut-Vernet, qui ne supporte pas de lire dans la presse qu’il y aurait des tensions dans le village. Selon lui, il s’agit là « d’un fantasme de certains journalistes ». Ce dernier assure n’avoir eu aucun conflit avec les autres habitants.
De son côté, le maire du Vernet a pris une décision radicale : interdire l’accès au village à toutes les personnes n’y vivant pas ou n’y possédant pas un pied-à-terre. Pour lui, il est absolument primordial de protéger les habitants qui, depuis deux mois, voient défiler les journalistes ou encore DE très nombreux curieux. Il a déclaré à un journaliste du Monde :
Pourquoi les gens s’y intéressent autant ? Parce que c’est aussi mystérieux qu’un miracle. Mais un miracle tragique…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Vincent Queijo et Marwa Merazka : officiellement séparés ? Une info inattendue vient de tomber !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
"N'importe quoi " : Jessica Thivenin et Thibault Garcia dévoilent leurs décorations de Noël, les internautes sont outrés pour une raison bien précise !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
"Elle a clairement..." : soupçonnée d'avoir trompé Thibault avec Kevin Guedj, Inès (Les Cinquante) réagit pour la première fois !
Voir cette publication sur Instagram
Les habitants du Vernet évoquent ce voisin à la ‘tête de violeur’
Pourtant, les habitants ne semblent pas tout à fait tendres entre eux. Par exemple, au début de l’enquête, certains n’ont pas hésité à accuser un adolescent du coin. Selon BFMTV, ces derniers auraient déclaré qu’il pouvait « rouler à vive allure avec un tracteur dans les rues du village ». Ce qui aurait fait de lui le coupable idéal. Mais là encore, il a été mis hors de cause.
Mais cet adolescent n’est pas le seul à éveiller quelques soupçons. Et pour cause, un homme a affirmé être « regardé de travers », parce qu’il aurait tout bonnement « une tête de violeur ». Les habitants du Haut-Vernet n’hésitent pas à surveiller le voisinage à la recherche du moindre indice. Sans pour autant tomber dans la psychose.