TikTok est devenu à l’origine de nombreux challenges et jeux qui peuvent s’avérer très dangereux. Dans certains cas, les conséquences peuvent être fatales. Un adolescent de quatorze ans en a malheureusement fait l’amère expérience en tentant le « One Chip Challenge ».
Il s’agit d’un jeune Américain répondant au nom de Harris Wolobah. Le défi consiste à manger la chips la plus épicée du monde. Il lui sera fatal. Le réseau social, qui s’était attiré les foudres du public suite à une enquête menée par le sénat, regorge de ce genre de « jeux » dont les adolescents et les écoliers raffolent.
Sur le même sujet
Le « Choking Challenge »
Début 2023, un nouveau phénomène appelé le « Choking challenge » faisait son apparition. Il consiste à retenir sa respiration, ou à se faire asphyxier par une autre personne jusqu’à l’évanouissement. Il s’agit en réalité du jeu du foulard, qui refait son apparition sous un nouveau nom. Rappelez-vous, ce jeu qui avait couté la vie à de nombreux adolescents avait défrayé la chronique en 2007. Il peut engendrer des séquelles irréversibles, et même un arrêt cardiaque aux personnes qui le pratiquent.
Si ce jeu est toujours aussi populaire plusieurs années après, c’est parce qu’il provoque une sensation d’euphorie ainsi que des hallucinations causées par la non-oxygénation du cerveau au moment de s’évanouir. Depuis le début de l’année, il a couté la vie à de nombreux jeunes partout dans le monde. Le Labello challenge, quant à lui, consiste à se passer du baume à lèvres à chaque fois que l’on est déprimé au cours de la journée. Si le baume se termine avant la fin de la journée, la personne concernée doit se suicider. Plusieurs enfants étaient malheureusement allés jusque-là afin d’en venir à bout. Tiktok a décidé d’afficher un message de prévention à chaque fois qu’un usager recherche l’un de ces challenges sur la plateforme.
Le » Jeu de la virgule »
Le « Jeu de la virgule » peut sembler anodin de par son nom, mais il est en réalité extrêmement dangereux. Ses adeptes attrapent le crâne de leurs amis par l’arrière, et, d’une seule main, leur font craquer le cou en le poussant violemment d’un côté, puis dans la direction opposée. Les réseaux sociaux agissent comme un catalyseur permettant l’expansion rapide de ce genre de jeu. C’est une maman d’élève dans les Landes qui a alerté l’école dans laquelle étudie son fils sur le fait que le jeu de la virgule était pratiqué au sein de l’établissement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
"Elle cherche juste..." : Milla Jasmine en pleurs, elle se fait détruire par les internautes !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Polémique, insulte : un énorme clash éclate entre le père de Marine (Star Academy) et un célèbre journaliste, on vous dit tout !
-
Rym Renom : les internautes sont persuadés qu'elle a refait sa vie avec le sosie de son ex Vincent Queijo, regardez !
Rapidement, l’Académie de Bordeaux a réagi en publiant une note interne adressée à tous les établissements scolaires. Dans cette dernière, elle attire l’attention de tous les chefs établissement sur ce jeu, et appelle à une vigilance renforcée de tout le corps enseignant. En effet, les séquelles peuvent être extrêmement graves. Si aucune victime n’est pour le moment à déplorer, les risques concernant des fractures au niveau des cervicales ainsi que des blessures graves au niveau du coup sont pointées du doigt. La vigilance la plus extrême est donc de mise.
Le "jeu de la virgule", le nouveau défi dangereux sur TikTok pic.twitter.com/7kWiViX1nk
— BFMTV (@BFMTV) September 25, 2023