Après la diparition du petit Emile, cest maintenant Lina, une jeune fille âgée de 15 ans, qui s’est tout simplement volatilisée. L’adolescente, qui longeait une route départementale pour se rendre depuis son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin de rejoindre la ville de Strasbourg, n’a plus donné aucun signe de vie depuis le samedi 23 septembre dernier. Nous vous dévoilions auparavant son dernier message.
Des recherches de grande ampleur, impliquant des centaines de volontaires, ainsi que les différents moyens mis en œuvre par les éléments de la gendarmerie nationale, n’ont pour le moment pas permis de trouver le moindre indice permettant de la retrouver.
Sur le même sujet
La maman de Lina témoigne
Dans un contexte extrêmement tendu et anxiogène, Fanny, la maman de Lina, a pris la parole afin d’exprimer son chagrin et sa volonté de retrouver son enfant au plus vite. Elle commence par remercier tous les volontaires qui étaient présents sur le terrain lors des battues citoyennes, ainsi que les éléments de la gendarmerie pour leur réactivité. Elle explique ensuite que ce qu’elle vit en ce moment s’apparente à de la torture. Submergée par l’émotion, elle a indiqué que Lina n’est jamais arrivée à Strasbourg.
En larmes, elle donne une description détaillée de la jeune fille et de ses vêtements, et lance un appel à témoins.
Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprendrez bien que c’est difficile, c’est une torture de ne plus avoir ses enfants près de soi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
"Tu te rentres souvent des trucs ?" : Nathanya (Les Anges) révèle les dessous très choquants de son premier casting pour la télé-réalité, alors qu’elle n’avait que 17 ans
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
Fanny indique également qu’elle ne souhaite à personne de subir ce qu’elle endure depuis la disparition Lina.
L’ancien maire de Plaine témoigne
Aline Clérot, procureure en charge du dossier, a indiqué que l’enquête a permis d’identifier deux témoins oculaires qui ont aperçu Lina peu de temps avant sa disparition. L’un d’eux est l’ancien maire de la commune de Plaine, Monsieur Jean-Marc Chipon. Il explique avoir vu Lina sur la départementale en question.
En passant sur la route, effectivement, je l’ai croisée, elle marchait sur le bord de la route.
Quelques minutes plus tard, cette dernière ne s’y trouvait plus.
Je suis passé quelques minutes plus tard, et elle n’était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas. »
Si aucune hypothèse n’est pour le moment écartée, Anne Clérot a toutefois indiqué qu’aucune trace sur l’itinéraire de Lina ne permettait de conclure à un accident de la route. De la même manière, les proches de cette dernière semblent écarter l’hypothèse de la fugue. Cette dernière n’a en effet jamais fugé auparavant, ce qui rend l’hypothèse d’un départ volontaire peu crédible pour la famille. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, sans que le processus d’alerte enlèvement ne soit pour le moment déclenché. La porte-parole de la gendarmerie a indiqué à nos confrères de BFMTV l’absence de preuves matérielles permettant de conclure à un enlèvement à ce stade de l’enquête. Le mystère reste donc entier. Par ailleurs, nous vous partagions les détails de l’affaire concernant une adolescente tuée à La Réunion.