1. Accueil
  2. People

Seby Daddy : auteur de fraude sociale ? La ministre des Solidarités Aurore Bergé s’en mêle

par Louise Chêne

Seby Daddy : auteur de fraude sociale ? La ministre des Solidarités Aurore Bergé s'en mêle
Crédit photo : ©Le monde ©Instagram @Sebydaddy

Seby Daddy a admis bénéficier du RSA en utilisant une adresse en France, bien qu’il vive à Miami. La ministre des Solidarités, Aurore Bergé, est intervenue et a fait une annonce surprenante à ce sujet ! 

Seby Daddy, candidat de télé-réalité et influenceur français, s’est fait remarquer lors de la première saison des Princes et Les Princesses de L’Amour. Si le public le reconnaît principalement pour sa tumultueuse romance avec Léa Mary, il est également connu pour son conflit avec le rappeur Booba. Léa Mary et Seby Daddy avaient ensemble critiqué ouvertement ce dernier. Toutefois, Léa Mary a par la suite entamé une relation avec Ad Laurent, un ami proche de Seby Daddy, relation qui a pris fin, en partie à cause de l’intervention de Sebysaddy.

Malgré les efforts de Seby Daddy pour séparer Léa Mary et Adlaurent, il a finalement entamé une relation avec Carla Talon, la vedette de Mym et grande amie de Léa Mary. Carla n’a pas seulement trahi sa meilleure amie, elle est désormais en couple avec le frère de son ex, Bryan. Malgré tout, la jeune femme a indiqué qu’il leur était de plus en plus ardu de dissimuler leur relation amoureuse au grand public, et a donc partagé plusieurs clichés où ils s’embrassent. En découvrant cette liaison, Léa Mary n’a pas hésité à critiquer vivement Carla.

Entre amours, chirurgie et révélations TikTok

Le couple récemment formé s’expose constamment sur les réseaux sociaux. Lors de la célébration des 23 ans de Carla Talon, sa soirée d’anniversaire en présence de Seby Daddy et Ad Laurent a suscité des réactions virulentes parmi les internautes pour une raison spécifique. Cependant, Seby Daddy n’est pas seulement sous les projecteurs pour ses histoires d’amour. Il se livre également sur des sujets personnels, comme ses revenus TikTok.

Seby Daddy a tenu à démontrer qu’il ne gagnait rien sur TikTok lors d’une interview avec Sam Zirah, surprenant tout le monde en révélant qu’il n’avait pas activé le mode créateur. Il a également fait parler de lui récemment par rapport à sa toute nouvelle opération de chirurgie esthétique du nez. En effet, le chéri de Carla Talon a déclaré que suite à sa première chirurgie, il avait des difficultés à respirer. De plus, il a avoué que son idéal serait un nez semblable à celui de Michael Jackson, et s’est d’ailleurs filmé après son opération.

Seby Daddy au RSA : Révélations et démenti du ministère

Il y a quelques jours, Seby Daddy a révélé, lors d’une interview, qu’il percevait le RSA du fait de son inactivité professionnelle. Interrogé par Sam Zirah sur son mode de vie à Miami, Seby Daddy a mentionné avoir aussi une adresse en France. Il a admis rencontrer des difficultés financières depuis l’arrêt de ses placements de produits et a évoqué travailler « au black » pour joindre les deux bouts, soulignant que le RSA lui servait notamment à régler ses commandes Uber Eats.

Selon lui, la France offrirait des opportunités à des individus comme lui pour bénéficier du RSA, et donc, il en profite ! Cependant, Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a démenti ces affirmations ce jeudi 28 septembre sur la plateforme X. Selon elle, après vérification, aucun compte à son nom n’a été identifié à la CAF. De plus, le courrier qu’il présente dans ses vidéos serait falsifié, le numéro de matricule correspondant à un autre individu, qui n’est plus dans les registres depuis 2013. Regardez !

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur