Depuis le samedi 23 septembre 2023, une jeune adolescente de 15 ans qui se prénomme Lina a disparu. Presqu’une semaine après, les enquêteurs n’écartent « aucune piste ». C’est en tout cas ce qu’a déclaré Aline Clérot, la procureur de Saverne, lors de sa conférence de presse tenue aux côtés du commandant du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin et du commandant de la section de recherches de Strasbourg.
Rappel des faits : la jeune fille devait se rendre à pied samedi matin depuis son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres, afin de rallier Strasbourg. Elle devait y retrouver son petit-ami qui, ne la voyant pas débarquer, a donné l’alerte. La police a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ».
Sur le même sujet
Ce vendredi 29 septembre, la procureure de la République de Saverne a indiqué dans un bref communiqué qu’une opération coordonnée d’envergure est en cours. Celle-ci est menée par la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin en plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina.
De nouvelles révélations suite à la disparition de Lina
Alors qu’il n’y aucun soupçon sur le petit-ami, Tao, les internautes le perçoivent en tant que coupable idéal. La rédactrice en chef du Nouveau Détective, Julie Rigoulet, a quant à elle, fait part de certains éléments à CNews ce vendredi 29 septembre. Selon les informations du magazine, Tao aurait perdu son téléphone pendant qu’il cherchait Lina dans une usine désaffectée. L’appareil serait tombé dans une bouche d’égout.
Julie Rigoulet a expliqué que le petit-ami de Lina devrait en recevoir un nouveau prochainement. En attendant, il utiliserait un téléphone de prêt afin de communiquer avec ses proches. Elle a rapporté que son téléphone était « potentiellement une pièce à conviction » puisque c’est sur celui-ci qu’il aurait reçu la dernière vidéo de l’adolescente.
Articles les plus consultés
"Ça n'allait plus" : Marwa Merazka sur le point de se séparer de Vincent Queijo ? Elle avoue enfin !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
Par ailleurs, Julie Rigoulet a raconté à CNews que Tao aurait expliqué avoir participé à la battue avec un certain Bryan. Ce dernier ne serait autre qu’un ami de Lina. Néanmoins, la source qui a rapporté cette information a par ailleurs affirmé que ce serait faux puisque les proches de Bryan confirment que Tao n’était pas présent.
Des informations dévoilées sur le petit-ami de Lina
La rédactrice en chef tient à rappeler que, « malgré tous ces éléments », Tao n’est pas mis en cause dans cette affaire. Toujours selon elle, les gendarmes ont vérifié les images de vidéosurveillance. Celles-ci prouvent qu’au moment des faits « il était bien à Strasbourg et qu’il attendait sa copine à la descente du train ». La mère de Lina a pris la parole ce jeudi 28 septembre pour mettre fin aux accusations auxquelles doit faire face Tao :
Tao ne le vit pas bien. C’est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l’épreuve en elle-même est déjà insupportable, ça ne devrait pas arriver alors quand ça vous arrive, il n’y a pas de mot. (…) Ce n’est pas la peine d’en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés.
Voir cette publication sur Instagram