Après une pause estivale, « TPMP » a repris du service et comme toujours, l’émission fait le buzz. Récemment, Cyril Hanouna a reçu Eva Longoria et celle-ci a été l’objet de critiques concernant un détail physique. Mais ce n’est pas la seule polémique de ces derniers jours. En effet, Matthieu Delormeau, ancien chroniqueur de TPMP, a partagé son opinion suite à un débat animé entre Jacques Cardoze et Géraldine Maillet à propos des chants homophobes des fans du PSG pendant le match contre l’OM.
Tandis que l’ex-directeur du club marseillais minimisait la portée des chants, affirmant qu’ils n’étaient pas haineux, Géraldine Maillet a souligné que l’homophobie est un délit. Il a cependant estimé que les chants à caractère raciste étaient totalement inacceptables. Ces propos ont vivement irrité Matthieu Delormeau. Sur Twitter, il lui a reproché de sous-estimer la gravité des chants homophobes, laissant entendre que si ces chants avaient été racistes, la réaction aurait été différente.
Sur le même sujet
Alex Goude sous le feu des projecteurs : entre gaffes et comportements inappropriés sur le plateau de TPMP
Récemment, un autre nom fait la une : Alex Goude. Le chroniqueur, aux multiples casquettes dont celle d’animateur de télévision, humoriste, réalisateur, producteur (et bien d’autres) multiplie les faux pas. Celui qui s’était confié sur les menaces de kidnapping et de mort que son fils a reçu a commis une première gaffe sur le plateau de TPMP le mois dernier. Lors d’une discussion sur la disparition d’Émile et des spéculations sur la possibilité que ce jeune garçon de deux ans et demi ait pu fuguer, Alex Goude a tenté d’ajouter une note humoristique en demandant si l’enfant avait une carte bleue.
Sa remarque a suscité un malaise parmi les autres chroniqueurs, et Cyril a saisi l’occasion pour lui signifier que certaines situations ne prêtent pas à l’humour. Et ce n’est pas tout ! Le 27 septembre dernier, tandis qu’Alex Goude et Valérie Bénaïm semblaient plaisanter ensemble sur le plateau de C8, l’homme a manifesté plusieurs comportements inappropriés envers Valérie, notamment en lui touchant les fesses pendant un long moment. Cet acte a visiblement choqué Valérie qui s’est exprimée peu après. Au niveau des internautes, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur indignation face au comportement du chroniqueur.
Répercussions et retrait temporaire de TPMP
Depuis le scandale du mercredi 27 septembre, Alex Goude n’est plus apparu à la table des chroniqueurs de TPMP. Le 3 octobre, il a enfin rompu le silence lors d’un entretien avec Puremedias, expliquant les raisons de cette absence. Il mentionne que Valérie Bénaïm a affirmé qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer malgré le caractère inapproprié de son geste et qu’il s’était excusé à plusieurs reprises en direct à la télévision. Suite à cet incident, il décrit comment lui, sa famille, et spécialement sa mère, se sont sentis traînés dans la boue.
Selon lui, il a eu la sensation d’être devenu l’ennemi public n°1 en raison de divers articles le concernant. Il affirme avoir été suffisamment affecté par la situation et espère que l’on cessera d’en parler. En effet, le chroniqueur de 48 ans insiste sur le fait que l’affaire est désormais réglée. Alex Goude a donc choisi de se mettre en retrait et de s’éloigner temporairement de l’émission TPMP. Le média a également essayé de contacter la chaîne C8, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur la polémique.