Dans une atmosphère teintée d’inquiétude, la France retient son souffle, espérant ardemment retrouver Lina. La mystérieuse disparition de cette adolescente a captivé l’attention nationale. Alors que les autorités s’efforcent de démêler les fils de cette énigme, un professeur au véhicule suspect a été entendu par la police.
De plus, l’une de ses amies a évoqué un élément troublant, affirmant que Lina ne s’exprimait pas comme d’habitude le jour de sa disparition. Aujourd’hui, c’est sa collègue de travail Zoé qui s’est exprimée publiquement.
Sur le même sujet
La vidéo envoyée à son petit ami Tao
Peu de temps avant de disparaître, Lina a partagé une vidéo avec son petit ami. Le contenu a été dévoilé par nos confrères du Parisien. Selon leurs informations, elle y présente sa tenue en marchant le long de la route. C’est son petit ami, qui l’attendait à la gare de Strasbourg, qui a lancé l’alerte initiale. Dans la vidéo, la jeune femme semblait radieuse et comblée de bonheur. Son excitation à l’idée de retrouver bientôt son chéri est palpable.
Puis, à 11h22 précises, le téléphone de Lina cesse de transmettre. Deux témoins ont relaté avoir aperçu la jeune fille sur le chemin juste avant sa disparition. Tao, s’exprimant à l’antenne de TF1, a partagé son espoir persistant tout en ne pouvant écarter la possibilité que sa petite amie ait été enlevée. Une véritable course contre la montre est désormais enclenchée dans l’urgence de retrouver la jeune fille, laissant en suspens de nombreuses interrogations sur cette affaire.
Les derniers moments de Lina avant sa disparition
Les enquêteurs, toujours en quête d’indices, persistent dans leurs interrogatoires des proches de Lina. À ce stade, aucune figure suspecte ne se dégage de l’ombre, et les pistes à explorer demeurent plurielles. En outre, certains proches de la jeune fille disparue prennent la parole dans les médias pour partager leur perspective sur les événements. C’est notamment le cas de Zoé, collègue de Lina au sein d’une épicerie. Lors de son intervention sur BFMTV le 29 septembre 2023, dans le cadre de l’émission Ligne Rouge, Zoé a évoqué ses échanges avec Lina concernant son week-end à venir avec son amoureux.
Elle se souvient que Lina, contrairement à ce qu’elle aurait préféré, s’apprêtait à marcher une trentaine de minutes. Zoé a partagé :
Je savais qu’elle allait partir à pied, elle me l’avait dit. Que ça l’embêtait parce que vu qu’elle marche… C’est quand même trente minutes de marche à chaque fois. Moi, je comprends… Mais rien d’alarmant. Elle était super contente de le retrouver. Ça faisait une semaine qu’elle ne l’avait pas vu
Ces témoignages ajoutent une couche de complexité à l’enquête. D’autant plus qu’un témoin a récemment affirmé avoir vu l’adolescente dans une voiture bleue. Dans l’espoir que ce mystère soit résolu le plus vite possible, nous adressons notre soutien à la famille et aux amis de Lina.